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Communication financière : Les bons élèves de la place

Bourse-Casa

L’organisation des réunions de presse et d’analystes pour commenter les résultats des sociétés cotées à la bourse de Casablanca est devenue une nécessité pour une meilleure transparence du marché financier. Seulement, sur les 75 sociétés cotées à la Bourse de Casablanca, moins de la moitié d’entre elles arrivent à réussir cet exercice.

Le CDVM vient en effet, de publier la liste des émetteurs assidus à la pratique de la communication financière. Au cours du premier semestre de cette année, elles étaient 31 sociétés cotées et 3 émetteurs de titres de créances qui se sont livrés à cet exercice. Il s’agit des sociétés: Addoha, Atlanta, Attijariwafa Bank, Auto Hall, Banque Centrale Populaire (BCP), BMCE Bank, Banque Marocaine pour le Commerce  et l’Industrie (BMCI), Crédit du Maroc (CDM), Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH), Ciments du Maroc, Colorado, Disway, Holcim Maroc, Hightech Payment  Systems SA (HPS), Label’Vie, Lafarge Ciments.

Il est également question des sociétés: Lesieur Cristal, Lydec, Managem, Maroc Telecom, Microdata, Nexans Maroc, Résidences Dar Saada, Risma, Saham  Assurance, Salafin, Société Métallurgique d’Imiter (SMI), Sonasid, Stroc  Indusrie, Taqa Morocco et Wafa Assurance.

Quant aux émetteurs de titres de créances, il s’agit des Autoroutes du Maroc (ADM), l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) et l’Office Chérifien des Phosphates (OCP).

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