Dépêche
Accueil » Dernière minute » Cinq corps de migrants repêchés et 82 secourus au large de la côte libyenne

Cinq corps de migrants repêchés et 82 secourus au large de la côte libyenne

La Marine libyenne a secouru mercredi 82 migrants et repêché un corps, tandis qu’une équipe du Croissant-Rouge libyen a retrouvé cinq corps de migrants à différents endroits au large de la côte libyenne.

Le porte-parole de la Marine libyenne, Ayob Qassem a indiqué qu’une patrouille de garde-côtes avait secouru 82 migrants de nationalités africaines à 48 km au large de la ville de Garrabulli, à environ 55 km à l’est de la capitale Tripoli.

« Les migrants étaient à bord d’un canot pneumatique. Ils ont attendu des heures dans l’eau, jusqu’à ce que le patrouilleur des garde-côtes arrive et les secoure en deux groupes », a précisé M. Qassem, ajoutant qu’un corps a également été repêché.

Au cours des deux derniers jours, la Marine libyenne a secouru 191 migrants dans différentes opérations et a retrouvé les corps de 11 autres.

La Libye constitue le point de départ privilégié des migrants souhaitant traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe.

L’amélioration des conditions météorologiques augmente les flux de migrants vers l’Europe, surtout depuis la côte ouest de la Libye.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !