Dépêche
Accueil » Société » Charm El-Cheikh : Hakkaoui préside le Conseil exécutif de l’organisation de la femme arabe

Charm El-Cheikh : Hakkaoui préside le Conseil exécutif de l’organisation de la femme arabe

hakkaoui

Les travaux de la 13è réunion ordinaire du Conseil exécutif de l’organisation de la femme arabe (OFA) se sont ouverts, lundi à Charm El-Cheikh en Egypte, sous la présidence de Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social. S’exprimant à l’ouverture de cette réunion de deux jours, Hakkaoui a émis l’espoir de voir se développer davantage le champ d’action de l’organisation dans le sens de promouvoir tous les droits de la femme arabe.

Les intervenants des autres membres du bureau exécutif de l’OFA ont attiré l’attention sur la nécessité d’œuvrer en vue de lutter contre les stéréotypes sociaux négatifs à l’égard des femmes.  Les membres ont insisté, de même, sur la nécessité d’œuvrer en vue de trouver des solutions quant aux femmes victimes des conflits armés et des femmes réfugiées, plaidant en faveur de la mobilisation en vue de venir en aide à ces femmes.

A noter que Hakkaoui prendra part également aux travaux du Conseil suprême de l’OFA qui se tiendra le 11 novembre à Charm El-Cheikh.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !