Dépêche
Accueil » A la une » « Chantons Notre Patrimoine Commun », le spectacle placé sous le signe du vivre ensemble

« Chantons Notre Patrimoine Commun », le spectacle placé sous le signe du vivre ensemble

Ce samedi 19 janvier 2019, la Fédération Nationale des Arts et de la Culture « Fed’Arts » organise une soirée artistique sous le thème ‘’Chantons Notre Patrimoine Commun’’. Ce spectacle se déroulera Studio des Arts vivants à Casablanca. 

Ferdaous, Coco Diams et David Serero ont tous répondu à l’appel de la Fédération Nationale des Arts et de la Culture et seront les têtes d’affiche du spectacle intitulé « Chantons Notre Patrimoine Commun », ce samedi au Studio des Arts vivants à Casablanca. Cet événement a été présenté à la presse, ce jeudi, par Lotfi Chraibi, le président de la Fédération, accompagné notamment Hind El Achchabi, présidente d’honneur et mécène de l’association et par les artistes qui se produiront sur scène. « Cette soirée s’inscrit en droite ligne des objectifs de la Fed’Arts, grand défenseur des principes de la coexistence. En effet, le dialogue et l’héritage interculturel serviront de fil conducteur à cet événement », a expliqué Lotfi Chraibi. Pour preuve, plusieurs associations partenaires ont également assisté à la conférence de presse comme SOS villages d’Enfants, Noujoum ou encore l’Association Avenir. Ces dernières bénéficieront même de l’argent récolté lors de la vente des billets.

Un univers éclectique

Le partage, la communion et le vivre ensemble entre les peuples et les religions seront les maitres mots de ce spectacle haut en couleurs au cours duquel trois artistes talentueux et créatifs dévoileront un aperçu de leur répertoire en hommage au patrimoine culturel Maroc. La chanteuse originaire de Meknès, Ferdaous, révélera son univers éclectique, composé de musique classique Arabe et Andalouse, le tout teinté de sonorités contemporaines. Coco Diams proposera, quant à lui, une sélection de chansons du répertoire andalou et gharnati, alors que David Serero sera, le temps d’un soir, à la fois chanteur et acteur, révélant ainsi toute l’étendue de son talent.

Coexistence entre différentes cultures

Grand défenseur du principe que l’Art et la Culture peuvent véhiculer des messages forts mis au service de la société, Fed’Arts soutient les valeurs et principes caractérisant la société marocaine, à savoir la défense de la laïcité, la tolérance et l’ouverture aux autres, conformément aux directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. La coexistence économique et professionnelle entre les différentes communautés (juive, chrétienne et musulmane) a spontanément évolué vers des occasions de rencontres culturelles lors desquelles les traditions des uns et des autres se rencontrent et fusionnent. A noter que la Fed’Arts présentera également ce spectacle à Rabat au mois de février puis à Oujda au mois de mars.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !