Dépêche
Accueil » Culture » La chaîne de télévision 2M dévoile sa programmation pour Ramadan

La chaîne de télévision 2M dévoile sa programmation pour Ramadan

Sous le signe de la légèreté

Fiction, humour, divertissement, la chaîne de Aïn Sebaâ sort l’artillerie lourde pour satisfaire ses téléspectateurs. 2M promet des moments époustouflants pendant ce mois sacré

Pendant chaque mois de Ramadan,  où habituellement les téléspectateurs  ont les yeux scotchés sur  leurs petits écrans, principalement  pendant la rupture du jeûne, les  chaînes de télévision nationales rivalisent  d’ingéniosité pour améliorer l’audience publique.  Ainsi, la deuxième chaîne, 2M, a été la  première à communiquer sur sa programmation  pendant ce mois sacré.

La chaîne dont les locaux sont à Aïn Sebaâ,  à Casablanca, prévoit, en effet, une programmation  riche et diversifiée pour ce mois, articulée  autour des thèmes les plus favoris pour  les Marocains, à savoir le divertissement, l’humour  et la fiction. 2M promet aux Marocains  de vivre avec leurs stars préférées des moments  forts et inoubliables de télévision.

Programme phare de cette nouvelle grille: la  caméra cachée. Depuis son évolution phénoménale  et sa conception fondée de plus  en plus sur le suspense, la caméra cachée,  baptisée depuis le ramadan dernier “Mchiti  Fiha”, s’est révélé être, selon les chiffres de  Médiamétrie, le programme le plus regardé  par les Marocains. D’autant que sa diffusion programmée en prime time, pour coïncider  exactement avec le début du ftour.

Puis vient après un sitcom marocain dans  lequel évoluent des têtes d’affiche de la comédie  nationale. Intitulé “Al Khawa”, ce sitcom  raconte l’histoire d’un jeune Marocain,  Aziz, connu pour son goût prononcé pour la  dépense, qui décide d’aider son frère aîné à  gérer l’héritage de leur père. Les téléspectateurs  rencontreront ensuite le duo déjanté  Driss et Mehdi dans l’émission “Bach te3ref  rassek”, une capsule d’humour qui décortique  avec légèreté des situations du quotidien.

La  soirée ramadanienne se poursuit sur 2M avec  la saison 2 de la série de drame social “Sir El  Morjane” (le secret du corail), où de nouveaux rebondissements les tiendront en haleine tout  au long de cette saison. Les téléspectateurs  ressentiront ensuite des frissons en regardant  “Saken w Meskoun”, un feuilleton de comédie  d’épouvante où une famille modeste emménage  dans une maison hantée et doit cohabiter  avec une famille d’un autre genre.  2M a également réservé une part importante  au divertissement, notamment avec le retour  de “Master Chef Celebrity”, qui permettra à  huit célébrités de démontrer leur maîtrise de  l’art culinaire.

Divertissement et humour
La chaîne dévoile aussi la grande nouveauté  cette année, le “Jamel Comedy Club”, qui s’invitera  sur le petit écran. Une version revisitée  à la sauce marocaine de l’émission parisienne  de Jamal Debbouze sur Canal+. Au Maroc,  elle est présentée par Eko, où des humoristes  marocains et maghrébins présenteront des  sketchs hilarants. La chaîne de Aïn Sebaâ  encourage, en outre, les productions nationales  avec la série “Al Yatima” (l’orpheline)  et “Hdidane à Guéliz”. Les téléspectateurs  auront également l’occasion de découvrir,  en avant-première, cinq téléfilms marocains  inédits. Fidèle à sa célèbre sa signature, “2M  nous rassemble”, la chaîne ambitionne à travers  cette programmation de fédérer le public  et de répondre à ses attentes

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !