Dépêche
Accueil » Economie » Casablanca Events&Animation expose son nouveau plan d’action pour la métropole

Casablanca Events&Animation expose son nouveau plan d’action pour la métropole

Du nouveau chez la société Casablanca  Events&Animation,  que dirige Mohamed Jouahri.  Lors d’une rencontre avec la  presse, mardi 4 avril 2017, à Casablanca,  Toda Lotfi, directrice du développement  à la société, a exposé les grandes lignes  de son plan d’action pour l’année 2017,  qui vise à renforcer le rayonnement de la  capitale économique.

Afin de concrétiser et accompagner le  projet consistant à faire de Casablanca  une métropole économique, culturelle et  touristique en Afrique et dans le monde,  les autorités locales ont confié à Casablanca  Events&Animation la réalisation  d’une démarche du marketing territorial,  qui a conduit à la création de la marque  WeCasablanca. Malgré les critiques  formulées pendant son lancement, la  marque a pu être adoptée par les Casablancais.

La démarche WeCasablanca
«Une telle initiative est née d’une démarche  participative, qui a impliqué les  acteurs institutionnels, des représentants  de grands groupes internationaux,  des chefs d’entreprises, des représentants  d’associations», explique Toda  Lotfi. Pendant l’année 2016, de grands  événements ont marqué la vie urbaine  de Casablanca.

On cite, notamment, l’organisation de  la première édition de Smart City Expo  Casablanca, qui a été un vrai succès en  réunissant 5.000 visiteurs, 83 intervenants  du monde entier, 47 villes et 30  exposants; et la mise en place de Fête  de la Musique (17-21 juin) qui a réuni  plus de 500 artistes qui se sont produits  à travers 11 spectacles ouverts au public  gratuitement dans 7 espaces événementiels.  L’année 2016 a été aussi marquée par l’organisation de Casa Foot  Cup, un tournoi de caravane inter-arrondissements  chargé de détecter les meilleurs  talents du ballon rond; l’exposition  du climat; le Marathon International de  Casablanca; et l’exposition Tayeb Saddiki.

Pour l’année 2017, Casablanca Events&Animation  promet encore de grandes surprises.  C’est ainsi qu’elle sera marquée  par le Smart City Expo World Congress,  un des plus grands événements dédiés  aux villes intelligentes et durables dans  le monde. Smart City Expo Casablanca  revient cette année pour deux nouvelles  journées, les 17 et 18 mai, grâce à un  partenariat réussi entre Fira de Barcelona,  à l’origine du concept de cette manifestation  emblématique, et Casablanca  Events&Animation.

2017 sera également marquée par l’organisation  du festival du shopping (5-16  juillet), qui constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’adhésion et d’implication  des commerçants à la démarche  WeCasablanca. Ainsi, pendant deux semaines,  la manifestation permettra de  faire revivre les quartiers de shopping  originels de la ville et de renforcer son  attractivité auprès de tous les publics.  Elle sera également marquée par l’organisation  du festival international de Casablanca  (6-15 juillet) qui va permettre  d’enrichir l’offre culturelle et de loisirs de  la ville et de fédérer les publics toutes  catégories confondues.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !