Dépêche
Accueil » A la une » Casablanca-Doha : La RAM relie l’Afrique à l’Asie

Casablanca-Doha : La RAM relie l’Afrique à l’Asie

RAM dreamliner MArochebdo

Royal Air Maroc a lancé, mercredi à  l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, le premier vol de sa ligne  régulière entre Casablanca et Doha pour relier l’Afrique à l’Asie, et ce dans  le cadre du partenariat commercial stratégique avec Qatar Airways.

La RAM lance cette ligne à raison de trois fréquences par semaine.  Les vols seront opérés par le B787 Dreamliner d’une capacité de 274 sièges,  dont 18 en classe affaires. Cette liaison renforce la ligne quotidienne reliant  Casablanca à Doha opérée par Qatar Airways, partenaire stratégique de Royal Air  Maroc. Les deux compagnies ont signé, en mai dernier, un accord de partenariat  commercial stratégique qui offre beaucoup d’avantages aux clients des deux  compagnies.

L’accord qui comporte aussi un partage de codes, offre plus de choix de  destinations en faveur des clients des deux compagnies. Ces derniers  bénéficieront d’un seul billet d’avion sur tout le parcours du voyage et ils  auront la possibilité de procéder à l’enregistrement de leurs bagages depuis la  ville de départ jusqu’à l’arrivée à la destination finale. Les deux compagnies proposent ainsi 10 fréquences par semaine entre Casablanca et Doha et surtout une extension des réseaux des deux opérateurs  vers l’Asie et l’Afrique. Grâce à ce partenariat, les deux opérateurs mettent  en place un pont entre l’Afrique et l’Asie.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !