Dépêche
Accueil » High Tech » Le C9, premier terminal de Samsung doté de 6 Go de RAM

Le C9, premier terminal de Samsung doté de 6 Go de RAM

samsung

Même pour ses récents  modèles haut de gamme  comme le Galaxy S7 ou  le Note 7, Samsung n’a  jamais essayé de s’aventurer à dépasser  la barre des 4 Go en RAM, mis à  part pour un cas très spécial et restreint  à savoir la version réservée à la  Chine du Note 7 128 Go.

Mais le constructeur coréen semble  bien parti pour s’engager dans la  surenchère de la puissance, entamée  notamment par les firmes chinoises,  avec son futur Samsung C9, dont plusieurs  caractéristiques viennent de  fuiter sur AnTuTu. Adoptant un design  assez semblable aux Iphones d’Apple,  ce nouveau terminal de Samsung  rejoint ses prédécesseurs de la même  famille, le C5 et le C7, lancés en mai  2016. Ces smartphones de moyenne  gamme sont destinés essentiellement  à des utilisateurs en quête de bonne  performance à des prix abordables.

Amateurs des selfies
En plus de ses 6 Go de RAM supportant  un processeur Snapdragon 652  composé de huit coeurs cadencés à  1,40 GHz, le C9 sera doté d’un Super  AMOLED écran de 6 pouces (contre 5,2  pour le C5 et 5,5 pour le C7), avec un  affichage Full HD 1080p et une capacité  de stockage de 32 et 64 Go selon la version. Cette nouvelle phablette  innove également au niveau de la photo,  puisque la caméra frontale passera  à une définition de 16 mégapixels alors  que Samsung n’a jamais dépassé les  8 mégapixels pour ses modèles, se  contentant même de 5 mégapixels pour  les modèles haut de gamme récents.

Un changement qui devrait plaire aux  amateurs des selfies qui se font de plus  en plus nombreux, alors que la caméra  dorsale s’inscrit dans la norme, avec 16  mégapixels également, comme c’est le  cas déjà pour nombreux smartphones  du constructeur coréen

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !