Dépêche
Accueil » Dernière minute » Botola Maroc Télécom : L’ASS chute devant le MAS, l’USK monopolise la place de leader

Botola Maroc Télécom : L’ASS chute devant le MAS, l’USK monopolise la place de leader

© ph:DR

© ph:DR

L’Union de Sidi Kacem est devenue unique leader de Botola Maroc Télécom D2 de football, après son nul (1-1) dimanche sur la pelouse de l’Union de Témara, lanterne rouge, en match de la 12è journée, mais surtout à la faveur d’une lourde défaite de son ancien co-leader, l’AS Salé, face au Moghreb de Fès par 4 buts à 1, samedi.

Malgré son statut de leader, l’AS Salé n’a pas pu résister à un MAS qui fait, dernièrement, montre de capacités techniques et tactiques redoutables, notamment depuis son sacre en Coupe du Trône.

Ainsi, les poulains de Tarik Skitioui se sont appuyés sur leur mental d’acier et sont parvenus à faire trembler les filets des Slawis à 4 reprises, alors que l’ASS a pu marquer un seul but qui n’a pas pu peser sur le sort de ce duel. Après cette victoire, le club fassi occupe la 12è place avec 14 points (de 11 matches), mais aura la possibilité de se hisser à la sixième place en cas de victoire à domicile, jeudi prochain lors du match reporté de la 10è journée, contre Widad Témara.

Le faux pas de l’ASS, désormais deuxième (19 pts), a bénéficié aux Kacimis qui ont sauté sur l’occasion pour monopoliser la tête du classement avec 20 points, même si leur nul (1-1) devant une Union de Témara toujours à la recherche d’une première victoire, démasque une baisse de régime du nouveau promu en D2, qui risque de lui valoir son début de saison euphorique.

Pour rappel, le dernier succès de l’Union Sidi Kacem remonte à la huitième journée. Depuis, l’équipe est restée sur une série décevante, faite de trois nuls et une défaite. De son côté, le RAC de Casablanca, qui avait perdu sa place de co-leader lors de la 11è journée, a coulé davantage ce week-end en s’inclinant 1 à 0 devant le Youssoufia de Berrechid.

Conséquence de cette deuxième défaite de suite: le club casablancais se voit rejoindre à la troisième place (18 points) par Mouloudia d’Oujda et Rapide Oued-Zem, qui se sont quittés, dans leur duel, sur un score nul vierge (0-0). En bas du tableau, le statu quo prédomine, puisque Rachad Bernoussi et l’Union Témara, qui ont fait match nul, respectivement, devant Widad Fès (2-2) et Union Sidi Kacem (1-1), partagent toujours la position de lanterne rouge avec 7 points.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !