Dépêche
Accueil » A la une » Botola D1: La 10ème journée vibre au rythme du derby RCA-WAC

Botola D1: La 10ème journée vibre au rythme du derby RCA-WAC

© Photo : DR

© Photo : DR

La scène sportive nationale vibrera ce dimanche au rythme du 121ème derby entre le Raja et le Wydad, au Stade Adrar à Agadir, dans le cadre de la 10ème journée de la Botola Maroc Telecom D1.

Ce choc, tant attendu par le public casablancais en particulier et marocain en général, constitue un rendez-vous sportif majeur pour les deux grands calibres du football marocain. A l’instar des précédents derbys, ce duel au sommet a toujours constitué un événement exceptionnel pour les fans du ballon rond afin de se délecter d’un plat footballistique de haut niveau.

Le facteur psychologique est un élément clé pour sceller le résultat du match. Le Wydad tentera de capitaliser sur la confiance de ses éléments, qui ont réalisé trois succès successifs, pour conforter son siège de leader et l’emporter sur des Rajaouis, toujours en quête d’une identité stable et rigoureuse et espérant transformer la victoire contre leur rival classique en point de départ et tremplin pour échapper à une période de vide qui n’a que trop duré.

Autant d’ingrédients qui promettent un plat sportif de haute qualité reflétant l’histoire de deux écoles qui constituent la locomotive du foot marocain et qui doivent répondre aux attentes d’un public connaisseur et assoiffé à un derby digne de ce nom.

En terme de statistiques, avant l’affrontement de ce dimanche, les Verts l’ont emporté 34 fois et marqué 103 buts, tandis que les Rouges et Blancs ont empoché la victoire à 28 reprises et signé 94 buts. Le tout complété par 58 matchs nuls.

Alors qu’il se disputera loin du Complexe sportif Mohammed V, ce derby ne devrait pas déroger à la règle. Le Wydad, leader de la Botola Maroc Telecom D1 avec 22 points suite à ses bonnes performances lors des précédentes journées, ne cache pas ses intentions de retrouver un titre perdu en fin de saison dernière au profit du FUS, alors que le Raja, dauphin avec 16 points est toujours à « la recherche du temps perdu », lui qui n’avait plus été champion du Maroc depuis la saison 2014-2015.

Au classement du nombre de buts inscrits dans un derby, l’ailier du Raja et de l’équipe nationale marocaine Saïd Ghandi détient le record puisqu’il a réussi à trembler les filets wydadis à 7 reprises, tandis que Abdellatif Jrindou conserve toujours le record de participations (16).

Le derby casablancais est une valeur sure au cours de laquelle la qualité de jeu pratiqué est toujours à la hauteur. En tribune, les supporters, aussi, participent pleinement à l’animation de ce rendez-vous footballistique national, voire planétaire.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !