Dépêche
GCAM
Accueil » Economie » BMCE Bank of Africa lance sa banque participative Bank Al-Tamweel Wa Al-Inma

BMCE Bank of Africa lance sa banque participative Bank Al-Tamweel Wa Al-Inma

Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif de BMCE Bank Of Africa, Adnan Ahmed Yousif, président exécutif d’Al Baraka Banking Group, et Mohamed Maârouf, DG de BTI Bank.

Ambition: être un modèle au Maroc

Le groupe BMCE Bank of Africa et Al Baraka Banking Group s’associent pour lancer la banque participative BTI Bank, Bank Al-Tamweel Wa Al-Inma, avec un capital 50 millions de dollars. L’annonce a été faite, mardi 26 décembre 2017 à Casablanca, en présence des membres du conseil d’administration de la nouvelle banque. La rencontre a été présidée par Adnan Ahmed Yousif, président exécutif et membre du conseil d’administration d’Al Baraka Banking Group et Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif du groupe BMCE Bank of Africa et président de Bank of Africa, ainsi que Mohamed Maârouf, Dg de BTI Bank.

«Le lancement de BTI Bank est l’aboutissement de longs mois de travail avec notre partenaire Al Baraka Banking Group, avec qui nous partageons un grand nombre de valeurs et une vision d’avenir ambitieuse. L’expérience historique de notre partenaire et sa forte connaissance du marché nous permettront de faire de BTI Bank un modèle pour les banques participatives au Maroc», a déclaré Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif du groupe BMCE Bank of Africa (qui détient 51% dans le capital de BTI) et président de Bank of Africa. Pour sa part, le représentant d’Al Baraka Banking group, Adnan Ahmed Yousif, a souligné que son groupe est heureux de s’associer avec le groupe BMCE Bank of Africa. «BTI Bank ciblera quatre principaux marchés, à savoir le marché des particuliers, le marché des professionnels, le marché des TPE et PME, ainsi que le marché des GE», a précisé, pour sa part, Mohamed Maârouf, Dg de BTI Bank.

Avec l’ambition de devenir un partenaire pour les particuliers, professionnels et entreprises, BTI Bank offrira des financements à travers des contrats Mourabaha, entre autres dans les secteurs de l’automobile et du commerce extérieur. De plus, la banque promet à ses clients également des services de banque au quotidien tels que le compte courant, BTInet, compte d’épargne, et le dépôt d’investissement… La première agence BTI Bank a été inaugurée à Casablanca. Elle fera partie d’un réseau de 37 agences à l’horizon 2022.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !