Dépêche
Accueil » A la une » Bientôt un accord de libre-échange entre le Maroc et la Russie

Bientôt un accord de libre-échange entre le Maroc et la Russie

maroc-russie

Le Maroc serait-il en phase de conclure un accord de libre échange avec la Russie. A en croire la récente sortie médiatique de Mohamed Abbou, la réponse est oui. Dans un entretien récemment accordé l’agence de presse russe RIA Novosti, le ministre du Commerce extérieur a en effet annoncer que le Maroc s’apprête à entamer des négociations avec la Russie sud la création d’une zone de libre-échange.«Un comité russo-marocain se prépare à lancer le processus des négociations sur la création d’une zone de libre échange», a-t-il déclaré à l’agence de presse russe. Et d’ajouter que «les relations entre Rabat et Moscou sont spéciales à tous les niveaux, et les deux pays mettent tout en œuvre pour renforcer leur coopération».

Le Maroc est l’un des principaux partenaires commerciaux de la Russie en Afrique. En 2014, les échanges centre les deux pays se sont chiffrés à plus de 5 milliards de dollars. Le Maroc et la Russie sont liés  depuis 2002 par un accord de partenariat stratégique prévoyant une coopération bilatérale accrue dans plusieurs domaines tels que le commerce, l’agriculture, le tourisme et la défense.

A noter que le roi Mohammed VI devrait effectuer une visite d’Etat en Russie à l’invitation du président Vladimir Poutine avant la fin de l’année en cours.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !