Dépêche
Accueil » Economie » Beztam-E, une solution de paiement mobile rapide et polyvalente

Beztam-E, une solution de paiement mobile rapide et polyvalente

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc lance un portefeuille électronique innovant

Inédite et inclusive, Beztam-E, la solution de paiement mobile du groupe Crédit Agricole du Maroc est innovante à bien des égards. En sus de l’appellation originale et de sa gestion sécurisée, elle offre des services exclusifs et diversifiés, étant destinée aux particuliers, aux commerçants et aux agriculteurs.

Après le lancement du relais digital, un concept inédit d’agence conçu pour rendre les services bancaires du GCAM accessibles à une majorité de citoyens, et de la smart agence, une nouvelle génération d’agence digitale visant à offrir une expérience plus enrichie et plus personnalisée avec des espaces interactifs en libre-service, la solution Beztam-E vient enrichir l’offre digitale du Groupe Crédit Agricole du Maroc. Innovante, elle l’est d’abord dans l’appellation, qui diffère de ses concurrentes sur le marché. Elle l’est aussi dans la conception. Elle est destinée aussi bien pour les particuliers, qui peuvent transférer de l’argent via le mobile et en retirer du GAB sans carte bancaire mais aussi pour le paiement des factures des services de téléphonie ou d’eau et d’électricité; que pour les entreprises et commerçants pour le paiement de leurs fournisseurs et clients. Beztam-E permet également aux détaillants d’effectuer en toute sécurité tout paiement à leurs grossistes.

Exclusivité de Beztam-E, des notifications instantanées et une consultation gratuite des tickets de paiement électronique (générés pour chaque transaction de paiement). Autre exclusivité, c’est la possibilité de géolocaliser les commerçants Beztam-E et des GAB Crédit Agricole du Maroc. En effet, Beztam-E offre à ses utilisateurs des fonctionnalités simplifiées et sécurisées et une gestion facilitée et sécurisée de leurs transactions et de leur suivi avec notamment une ergonomie permettant l’usage de la solution par toutes les catégories de clientèle avec la possibilité de s’authentifier sur l’application par empreinte digitale assurant un accès facile et rapide aux services proposés et la possibilité d’effectuer les paiements et les transferts d’argent par simple scan du QR Code. Mais également des notifications instantanées et une consultation gratuite des tickets de paiement électronique (générés pour chaque transaction de paiement) et la géolocalisation des commerçants Beztam-E et des GAB.

Authentification par empreinte digitale
Fidèle à sa vocation d’acteur financier inclusif du monde rural, le Crédit Agricole du Maroc innove encore pour mieux servir les agriculteurs, et destine ainsi sa solution Beztam-E pour la distribution des aides de l’Etat pour le monde agricole. Ainsi, désormais, l’agriculteur n’aura plus besoin de se déplacer en agence pour bénéficier de sa subvention mais pourra en disposer pour effectuer ses paiements directement à partir de Beztam-E.

Porté par le téléphone mobile et adossé à un compte bancaire ou à une carte prépayée, le porte-monnaie électronique Beztam-E est destiné non seulement aux clients du GCAM, mais il s’adresse également aux clients non bancarisés en leur offrant la possibilité d’effectuer leurs transactions grâce à une carte prépayée Crédit Agricole du Maroc. La solution constitue une première étape d’inclusion financière notamment pour les personnes non bancarisées et vise le remplacement, à terme, du recours au cash et la captation d’une portion importante de monnaie en circulation.

Disponible en langue arabe et française, le téléchargement de Beztam-E se fait sur AppStore, PlayStore ainsi que dans les différents points de vente du GCAM (agences et agences mobiles) pour une assistance sur mesure à l’installation de l’application et à son utilisation.

Lire aussi : Trois questions à Abdelmounaim Dinia, directeur général adjoint du GCAM

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !