Dépêche
Accueil » Dernière minute » Benatiq invite les MRE allemands à investir des idées autant que des capitaux

Benatiq invite les MRE allemands à investir des idées autant que des capitaux

Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq, a mis l’accent sur l’investissement des MRE, en particulier les marocains en Allemagne. Une précision faite, les 10 et 11 mars, à Francfort et Düsseldorf, lors des rencontres avec des Consuls du Maroc à Francfort, Mohamed Achkalou, et à Düsseldorf, Jamal Chaibi

Lors de son discours, le ministre a mis en avant le projet de développement initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI: « on ne peut concevoir l’avenir du Maroc sans la contribution des compétences et des énergies marocaines établies à l’étranger ».

A l’aide de la plateforme virtuelle, initiée par la CGEM, « Région 13 », les MRE vont être accompagner et informer sur le développement économique et culturel du pays, Cette dernière va, aussi répondre aux défis du future. Il a, ainsi, insisté sur l’investissement des MRE aux niveau des idées ainsi que des capitaux.

Dans ce contexte, Abdelkrim Benatiq a précisé que les membres de la communauté marocaine en Allemagne peuvent constituer le principal canal de transfert de technologie, de développement industriel. Ils jouent, aussi, le rôle d’élément de promotion des produits marocains sur les marchés internationaux « le Maroc a besoin demain d’un secteur industriel fort » a-il-fait savoir.

Par ailleurs, il a précisé que son département est en phase de créer une cellule d’accompagnement des MRE. L’objectif est de lancer et développer des projets de développement.

Pour rappel, la « Région 13 » est une plateforme qui veille à accompagner et informer les MRE sur le développement économique et culturel que connait le pays, Elle est, aussi, comme rôle de répondre aux défis du future.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !