Dépêche
Accueil » A la une » Benatia renonce à la sélection marocaine « faute de temps de jeu en club »

Benatia renonce à la sélection marocaine « faute de temps de jeu en club »

Le défenseur et capitaine de l’équipe du Maroc, Mehdi Benatia, a décidé de « renoncer » à la sélection marocaine jusqu’à ce que sa situation à la Juventus Turin évolue, a-t-il écrit jeudi sur son compte Facebook.

« Vous connaissez l’attachement que j’ai pour mon pays, c’est donc avec beaucoup d’émotion que j’ai décidé de renoncer au prochain rassemblement de l’équipe nationale, et ce, jusqu’à ce que ma situation en club évolue », a posté le joueur de 29 ans.

« C’est une décision difficile pour moi mais qui est mûrement réfléchie. Il faut se rendre à l’évidence, je ne suis pas titulaire dans mon club. Il m’est donc compliqué d’être aussi compétitif que je le souhaiterais en sélection », a ajouté le Marocain, qui n’a disputé que dix matchs cette saison avec la Juve à qui il a été prêté pour un an par le Bayern Munich, avec option d’achat à hauteur de 17 millions d’euros.

« Dès lors où j’enchaînerai les matchs et si la sélection a besoin de moi, je répondrai bien évidemment présent » pour la sélection, a aussi précisé Benatia.

Le sélectionneur Hervé Renard a convoqué 25 joueurs (sans Benatia) pour les matches amicaux contre le Burkina Faso et la Tunisie, les 24 et 28 mars à Merrakech.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !