Dépêche
Accueil » A la une » Barcelone : arrestation de deux Marocains pour apologie du terrorisme

Barcelone : arrestation de deux Marocains pour apologie du terrorisme

©ph:DR

Des agents des Mossos d’Esquadra (police catalane) ont procédé lundi dans la localité de Sant Pere de Ribes (province de Barcelone) à l’arrestation de deux hommes de nationalité marocaine soupçonnés d’être les auteurs de délits « d’apologie du terrorisme », notamment de l’organisation terroriste Daech.

Agés respectivement de 30 et 40 ans, les deux individus appréhendés faisaient l’apologie en public du terrorisme, « dans l’objectif d’inciter à commettre des actes terroristes », indique la police catalane dans un communiqué.

Ils diffusaient aussi, depuis 2012 sur Internet, des contenus ayant un rapport avec des activités terroristes, ajoute la même source, faisant observer que les deux mis en cause agissaient de manière coordonnée pour la diffusion de la propagande terroriste en faveur de Daech.

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Juan Ignacio Zoido, a félicité, dans des déclarations à la presse, la police catalane pour ces deux arrestations, ainsi que la police nationale et la garde civile pour leurs efforts dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Il a relevé que plus de 500 terroristes présumés ont été arrêtés depuis que l’Espagne ait passé en 2015 au niveau 4 de l’alerte antiterroriste.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !