Dépêche
Accueil » Dernière minute » Bagdad : au moins 31 morts dans un double attentat suicide

Bagdad : au moins 31 morts dans un double attentat suicide

© ph : DR

Le bilan du double attentat suicide qui a secoué lundi le centre de Bagdad s’est alourdi à au moins 31 morts et une centaine de blessés, selon un nouveau bilan fourni par les autorités locales.

Deux kamikazes se sont fait exploser, tuant 31 personnes et en blessant 94 autres, a indiqué le Général Saad Maan, porte-parole du commandement conjoint des opérations, qui réunit l’armée et la police.

Cet attentat, deuxième dans la capitale irakienne en trois jours, survient au lendemain de l’annonce par le Premier ministre, Haider al-Abadi, de sa candidature aux législatives du 12 mai à la tête d’une liste nommée l’Alliance de la victoire, un peu plus d’un mois après avoir annoncé « la fin de la guerre » contre le groupe dit Etat islamique (EI).

D’autres attentats meurtriers ont également été enregistrés le week-end.

M. Abadi a tenu lundi une réunion d’urgence avec le commandement conjoint des opérations et des responsables des services de renseignement, leur demandant d’agir « pour éliminer les cellules dormantes de l’EI et de protéger la sécurité des citoyens », selon un communiqué de son bureau.

En décembre, l’Irak a annoncé la « fin de la guerre » contre l’EI, chassé de la région de Bagdad mais aussi de l’ensemble des zones urbaines et peuplées qu’il contrôlait en Irak. Des cellules jihadistes sont toutefois encore actives au nord de la capitale irakienne.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !