Dépêche
Accueil » Culture » « Ba’dun », de Khalil Abou Obeid, est dans les bacs

« Ba’dun », de Khalil Abou Obeid, est dans les bacs

Khalil-Abou-obeid

Le jeune artiste libanais Khalil Abou  Obeid, vient de lancer son premier  album baptisé «Ba’dun ». Et c’est à  Casablanca qu’il a signé, le 27 octobre  2015, au Virgin d’Anfa Place en présence  d’artistes marocains, de la presse  et de ses fans. Pour ceux qui suivent les  célèbres émissions de télévision «X Factor  », «The Manager», «Star Academy»  ou encore «Dream team», Khalil Abou  Obeid n’est pas un inconnu. Ils l’ont apprécié  en tant que coach ou membre de  jury dans l’un de ces programmes qui  partent à la recherche de jeunes talents  de la chanson arabe.

Quand il n’est pas sur les plateaux de  télévision, Khalil Abou Obeid écrit des  chansons et les compose pour d’autres  stars. Pour sa première sortie en public,  Khalil Abou Obeid dévoile généreusement  tous ses talents. Il signe son  album en intégralité. De la composition  au chant en passant par l’arrangement  et l’écriture.  Considéré comme une première dans  le monde arabe, cet opus comporte 12  chansons présentant toute la splendeur  de la musique arabe mais aussi l’originalité  du style de Khalil Abou Obeid.

Né à Zahle en 1980, Khalil Abou Obeid  a grandi dans une famille très sensible  à l’art et à la musique en particulier. A  l’âge de huit, il suit des cours de piano.  Sa première performance devant le public  vient la même année et c’est dans  son école qu’il chante pour la première  fois.

Sa passion pour la musique grandit  avec lui mais ne l’empêche pas de faire  des études de philosophie et de psychologie.  Une fois son diplôme en poche, il  entame des études en musicologie, solfège  et composition et devient professeur  de musique dans de nombreuses  institutions libanaises. Sa réputation  et son expérience le propulsent rapidement  dans les plateaux de télévision.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !