groupe crédit agricole du maroc
Dépêche
groupe crédit agricole du maroc
Accueil » Economie » Les avantages de la Mourabaha Automobile sont multiples

Les avantages de la Mourabaha Automobile sont multiples

Mohamed Adib, DG de Bank Al Yousr et Kamal Mokdad DG en charge de l’International de la BCP, le 6 avril 2018

L’attrait de l’offre Mourabaha de Bank Al Yousr

Lors du Salon de l’Auto, l’offre Mourabaha de Bank Al Yousr n’est pas passée inaperçue. Irrésistible, elle fait bénéficier le client d’un financement lui permettant de disposer de sa voiture le jour même.

À Auto Expo 2018, la Banque populaire a marqué de ses empreintes, à travers ses filiales spécialisées Vivalis, Maroc Leasing et Chaabi LLD, les offres de crédit auto. Mais la nouveauté qui a attiré particulièrement l’attention, c’est l’offre de financement par deux options de la finance participative. La première, en l’occurrence Mourabaha, est un contrat de vente d’un bien au prix de revient, majoré d’une marge bénéficiaire fixée entre le vendeur et l’acheteur.

L’offre Mourabaha de Bank Al Yousr, la filiale participative de la Banque Populaire, n’est pas passée inaperçue. Irrésistible, elle fait bénéficier ses clients d’un financement immédiat leur permettant de disposer de leurs voitures le jour même de la demande quels que soient la marque ou le modèle du véhicule. Pour rappel, la Mourabaha Automobile est, pour une catégorie de clients, le type de financement le plus prisé. Il s’agit d’une transaction commerciale, un contrat par lequel la banque achète un bien à la demande du client et elle le lui revend, moyennant une marge bénéficiaire convenue à l’avance.

Les avantages de la Mourabaha Automobile sont légion. Les caractéristiques du financement sont bien déterminées dans le contrat de vente: Taux de marge, frais d’assurance… Et il n’y a aucune taxe à payer à la fin du contrat, ni frais de mainlevée.
La seconde solution de finance participative, Ijara Wa Iqtina, repose sur un contrat par lequel Bank Al Yousr met en location un véhicule neuf au profit du client cocontractant, pour une période fixée sur le contrat. Au terme de ce contrat, le client devient propriétaire du véhicule.

Cette présence marquée de Bank Al Yousr au salon de l’automobile survient à quelques jours seulement d’une date importante dans la vie de cette jeune filiale de la Banque Populaire. C’était le jour de l’inauguration, vendredi 6 avril 2018, de l’agence Ghandi à Casablanca, la 2ème agence de Bank Al Yousr au niveau de Casablanca. «Le choix de l’emplacement de cette agence n’est pas anodin… C’est un emplacement de choix qui conjugue entre quartiers résidentiel et commerçants. Ainsi l’agence Ghandi, à l’image des 4 premières agences déjà opérationnelles dans les villes de Casablanca, Rabat et Marrakech, s’inscrit dans notre politique de couverture nationale qui consiste à développer un réseau d’agences de proximité axées sur les critères d’espace, de modernité et de convivialité. Cette configuration marque, à juste titre, notre volonté d’accueillir et d’interagir avec nos clients dans des conditions optimales», déclare Mohamed Adib, directeur général de Bank Al Yousr.

Pour ce qui est de la stratégie d’accompagnement Client de la banque participative, et au-delà de la prise en charge de leurs opérations au quotidien -que ce soit dans les agences physiques ou à travers l’offre ebanking baptisée Al Yousr Connect, Bank Al Yousr a placé le conseil et l’accompagnement personnalisé au coeur de sa relation client.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !