Dépêche
Accueil » Dernière minute » Autoroutes du Maroc condamnée à verser 150.000 Dh à une victime de jets de pierres

Autoroutes du Maroc condamnée à verser 150.000 Dh à une victime de jets de pierres

© ph : DR

Une première et un précédent dans l’histoire de la jurisprudence marocaine. Le tribunal administratif de Rabat vient de condamner la société Autoroutes du Maroc (ADM) à indemniser à hauteur de 150.000 dirhams une victime de jets de pierre sur le tronçon autoroutier Casablanca-Rabat, au niveau d’Al Mansouria. Les faits remontent à octobre 2017.

La plaignante avait été grièvement blessée par des jets de pierre au niveau du visage alors qu’elle était assise à la place du passager dans son véhicule conduit par son époux. Ses deux enfants étaient également à bord. Elle a dû être opérée en urgence.

Pour le tribunal administratif, la responsabilité d’Autoroutes du Maroc est vérifiée, étant donné que l’incident est survenu sur le réseau autoroutier qui est exploité par la société et que celle-ci doit assurer la sécurité de ses usagers. En réaction à cette condamnation, la société affirme dans un communiqué avoir pris acte de ce jugement de première instance et que d’autres étapes juridiques seront poursuivies conformément à la loi.

ADM compte faire appel de ce jugement en cassation auprès des instances compétentes pour apporter tous les arguments juridiques de défense supplémentaires pour faire valoir ses droits. Elle rappelle par ailleurs ses principes de base: le respect inconditionnel de la loi, la sécurité du client-usager comme priorité absolue et la défense de ses intérêts fondés et légitimes

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !