Dépêche
Accueil » A la une » Auto Expo : M. Benkirane loue la vitalité économique du secteur automobile dans le Royaume

Auto Expo : M. Benkirane loue la vitalité économique du secteur automobile dans le Royaume

auto-expo-2016-benkirane

Le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, a affirmé, mercredi à Casablanca, que la demande des différentes marques de voitures au Maroc témoigne de la vitalité économique du secteur automobile dans le Royaume.

Dans une déclaration à la presse, en marge de l’ouverture officielle de la 10ème édition d’Auto Expo organisée jusqu’au 22 mai courant, M. Benkirane a indiqué que le Maroc est devenu producteur et exportateur d’un certain nombre de marques de voitures, donnant ainsi la preuve de la dynamique que connait l’économie nationale et le secteur automobile en particulier.

Il a souligné dans ce contexte l’importance de la promotion de ce secteur, compte tenu de la place de choix qu’il occupe dans la dynamique économique et sa contribution à la création d’emplois.

Après avoir révélé que plusieurs entreprises installées au Maroc comptent élargir leurs activités et développer leurs investissements dans le Royaume, à la faveur de la création de nouvelles usines, le chef du Gouvernement a relevé que si ces entreprises ont beaucoup investi dans ce secteur porteur, c’est surtout parce qu’elles savent que leurs produits vont être écoulés sur le marché marocain.

A cette occasion, des explications ont été fournies à M. Benkirane, qui a effectué une tournée dans les différents espaces de l’exposition en compagnie de Mohamed Abbou, ministre chargé du Commerce extérieur et de Khalid Safir, Wali de la région Casablanca-Settat, sur une gamme de voitures modernes, ainsi que sur les offres des sociétés de distribution et des compagnies d’assurance et de financement.

La 10-ème édition de l’Auto Expo, qui s’est ouverte mardi à Casablanca, propose aux visiteurs près de 300 modèles de voitures. Elle offre aux constructeurs automobiles l’opportunité de mettre en avant leurs expériences en matière de recherche scientifique, d’innovation, de réduction de la consommation, de vitesse et de techniques de communication à distance.

Selon les statistiques, les ventes de voitures au Maroc ont totalisé 131.935 unités en 2015. Une tendance qui s’est confirmée lors du premier trimestre de cette année, selon les organisateurs.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !