groupe crédit agricole du maroc
Dépêche
groupe crédit agricole du maroc
Accueil » Economie » Auto Expo: Interview de Rachid Fedouach, directeur général adjoint de SMEIA

Auto Expo: Interview de Rachid Fedouach, directeur général adjoint de SMEIA

“Nous présentons la BMW X4 en deuxième mondiale après Genève”

SMEIA, l’importateur exclusif au Maroc des marques BMW, Mini, Jaguar et Land Rover, est présente en force à l’Auto Expo 2018 à travers des nouveautés, des exclusivités et une gamme hybride à couper le souffle.

Comme se présente l’offre BMW spéciale Auto Expo?
Nous avons une offre pléthorique qui va des berlines aux 4X4. Nous avons renforcé notre offre spécialement avec la gamme hybride lancée à l’occasion du salon Auto Expo, représentée par la BMW série 5 et la série 7 High performance, une gamme qui vise une nouvelle clientèle qui s’inscrit dans le futur proche des différentes marques auto en termes d’électrification, d’autoportage et de transport partagé… Nous avons insisté également pour ramener la nouvelle gamme i de BMW à travers la citadine i3, full électrique avec une autonomie de 200km et qui peut arriver à 350km en achetant un pack de batteries supplémentaires et la BMW i8, voiture de sport coupé, qui reflète la technologie hybride de BMW.

Quelles sont les nouveautés?
En termes de nouveautés, il y a le BMW X4, le coupé qui complète la gamme et qui est exposé à Auto Expo en deuxième mondiale après le salon de Genève. Autre nouveauté dans la même gamme, le X2 qui est un nouveau sport coupé de BMW, proposé en plusieurs versions.

Quelles sont vos projections pour l’année 2018?
J’espère qu’on va prendre le maximum de commandes pour entamer le deuxième trimestre de l’année de manière sereine. On projette pour 2018 de vendre 1.800 voitures Land Rover et pas moins de 450 Jaguar. Le marché était un peu timide lors du premier trimestre, mais on est leader, et de loin, sur le segment des 4X4 premium et on maintiendra cette position.

Quels sont les modèles Jaguar et Land Rover que vous avez mis en avant pour l’occasion?
Pour les marques Jaguar et Land Rover, il y a deux séries limitées exceptionnelles, une pour Jaguar XF avec un avantage produit de pratiquement 200.000 DH d’options offertes pour le client. Du côté de Land Rover, il y a la série limitée Range Rover Evoque qui a été positionnée autour de 479.000 dirhams et qui procure au client un avantage de pratiquement 60.000 DH d’équipements.

Qu’avez-vous accordé sur le plan du financement?
Sur tous les modèles exposés à Auto Expo, nous avons des packs Club spécial Auto Expo ainsi que des financements pointus, à savoir le financement ballon qu’on appelle aussi le financement Flex et qui permet à une clientèle qui aspire constamment à changer de modèles de pouvoir financer leurs voitures sur 2 ou 3 ans. Dans ce cas de figure, SMEIA s’engage à reprendre les voitures après 2 ou 3 ans à condition qu’elles soient entretenues chez nous selon les normes établies par le constructeur.

On peut avoir 100% du financement sans apport. Nous avons des produits qui offrent 5 ans de garantie, 5 ans d’entretien gratuit, et 5 ans de dépannage. Ajoutez à cela des formules de financement avec un réel crédit gratuit. Aussi, nous offrons soit à des clients fidèles à la marque qui veulent suréquiper leurs voitures ou de nouveaux acquéreurs de Land Rover, des tarifs promotionnels exceptionnels des accessoires en merchandising.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !