Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Auto Expo 2018: L’irrésistible tentation

Auto Expo 2018: L’irrésistible tentation

Ouverture de la 11ème édition du salon de l’automobile, Auto Expo 2018

La 11ème édition de l’Auto Expo démarre sur les chapeaux de roues. Nouvel emplacement, une organisation maîtrisée et accueillante et des nouveautés et des offres à couper le souffle: Tout pour séduire.

Sans fard et sans complaisance, c’est un salon à ne pas rater. Oubliez la bonne organisation chapeautée par l’AIVAM (Association des importateurs des véhicules au Maroc) qui ne vous fera pas perdre de vue votre cible et vous guidera directement vers ce que vous cherchez ou encore les nouveautés qui séduisent et qui poussent certains ménages à revoir à la hausse leur budget, Auto Expo 2018 est bien plus que cela. C’est une offre irrésistible en termes de prix, d’avantages et d’équipements et de services, d’assurance et de crédits… qu’à aucun moment de l’année, même pas en temps de basse saison, vous ne pourrez obtenir.

Ceux qui ont visité l’édition de 2016 doivent actualiser leurs informations. D’abord, c’est un nouveau site bien accessible, qui s’étend sur une superficie très large qui permet d’accueillir non seulement les surfaces d’expositions mais aussi un parking pour les visiteurs, qui a été aménagé pour l’occasion.
Il suffit de demander l’hôpital Cheikh Khalifa Ben Zaïd ou le siège de la préfecture Hay Hassani pour voir juste en face de gigantesques chapiteaux blancs surplombant la zone de l’ancien aéroport Casa Anfa, et attirant les regards des curieux. Toutes les marques sont présentes, même de nouvelles marques qui se lancent en avant-première à l’occasion de l’Auto Expo. Mais le clou de l’événement cette année, c’est qu’on a l’impression que tous les concessionnaires des marques de voitures, SUV, citadines, berlines… se mettent à l’hybride, voire même à l’électronique.

Nouveautés stars
Ce n’est donc pas pour rien que les enseignes gestionnaires des aires de repos sur les autoroutes ont mis en place des bornes électriques pour le rechargement des voitures hybrides ou électriques. Aérés, bien aménagés et construits selon les standards internationaux de leurs marques respectives, les stands reflètent bien la montée en qualité de ce rendez- vous biennal, qui se développe au fil des années. Les jeux de lumière et les shows ne manquent pas.

Tout pour séduire. A commencer par plusieurs nouveautés lancées à l’occasion de l’Auto Expo. En tête de liste de ces nouveautés figure le nouveau Dacia Duster. Très beau, le nouveau SUV, dont les prix démarrent à 129.900 DH pour la version essence et 162.900 DH pour les motorisations diesel, vient remplacer une première génération qui a été une vraie success story.
La nouvelle citadine à l’ovale bleu Ford Fiesta figure également parmi les nouveautés stars, chic et moderne, elle est proposée à partir de 145.000 DH. Le nouveau Ford EcoSport qui allie la robustesse d’un véritable SUV et la praticité d’une citadine est commercialisé au Maroc à partir de 195.000 dirhams TTC pour les versions Essence et Diesel.

Scandinavian Auto Maroc a décidé de faire les choses en grand pour faire connaitre ses différents modèles. La vedette de son stand de 584m2 est la XC40, modèle phare multi-champion qui a remporté le titre très prestigieux de voiture européenne de l’année 2018 mais aussi la voiture mondiale de l’année, la XC60. FCA Maroc (Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Abarth et Fiat Professionnel) a fait son show en trombe avec le nouveau Jeep Compass, commercialisé à partir de 306.000 DH, et le nouvel Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio (plus d’un million de DH).

Sensations sportives
Alors que le nouveau SUV Jeep propose un design moderne, un contenu technologique sophistiqué, le nouveau Stelvio d’Alpha Roméo offre des sensations sportives exceptionnelles grâce à son moteur 2.9 V6 bi-turbo de 510 ch, faisant d’elle l’une des SUV les plus rapides au monde. Du côté de Sopriam, ce sont les nouvelles Peugeot 308, Citroën C3 Aircross, Citroën C4 Cactus ainsi que la DS7 Crossback qui volent la vedette dans les beaux stands respectifs des trois marques. Les amateurs de Volkswagen sont également servis à l’Auto Expo. Ce sont la nouvelle citadine Polo et la berline Arteon qui trônent au centre du stand de la marque allemande. La marque japonaise de luxe de Toyota, Lexus, a séduit par ses quatre modèles NX300h, RX 450h, LX 450d et LS 500h dont les hybrides et qui veulent se positionner sur le marché premium marocain.

Connotation multidimensionnelle
Pour sa part, Smeia lance l’Evoque Black Edition de Land Rover, une édition limitée avec un tarif inédit de 479.000 DH. Aussi, elle a mis en avant deux modèles de la gamme BMW X, les hybrides de la gamme BMW ainsi que la BMW M5. Pour la gamme BMW X, on trouve le X4 exposé en deuxième mondiale après le salon de Genève, le X2, nouveau véhicule sport coupé compact lancé pour l’occasion, la gamme hybride qui se charge en 5 heures chez soi à l’aide d’un adaptateur et qui se recharge à l’aide d’un générateur interne. Cette gamme hybride se présente à travers les modèles 530 E et la 540 E et enfin la super sportive M5. Le tout avec une offre équipements très attractive. Côté financement, il y va du crédit à 0% d’intérêts, sans avance…

Le groupe Auto Nejma, qui commercialise la marque allemande Mercedes, a signé une convention avec Wafasalaf pour le lancement de ses propres solutions de financement. Auto Nejma Finances démarrera avec les offres de financement, à savoir le crédit classique, le leasing Pro et la LOA et, dans un futur proche, on lancera des offres d’assurance et d’extensions de garanties.
A Auto Expo 2018, sponsorisé par le groupe Attijariwafa bank, la bonne surprise a une connotation multidimensionnelle. C’est découvrir en avant-première, les multiples nouveautés de cette grandmesse de l’automobile nationale, en plus des modèles porte-drapeaux des différentes marques. La séduction n’a jamais été aussi forte. Il y a de tout pour que tout le monde y trouve son compte.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !