Dépêche
Accueil » Economie » Attijariwafa Bank lance Smart-Up, un programme d’open innovation

Attijariwafa Bank lance Smart-Up, un programme d’open innovation

Mohamed El Kettani

C’est un événement d’un genre nouveau lancé, ce vendredi 19 mai 2017, par le groupe Attijariwafa Bank. Ce programme international de l’Open Innovation, baptisé « Smart Up », s’étale du 19 au 21 mai 2017. Présidé par le patron du groupe, Mohamed El Kettani, ce Hackathon a pour ambition de réfléchir et créer de nouvelles solutions innovantes susceptibles d’améliorer la relation professionnelle entre la banque et ses clients.

Toutes les forces vives du groupe sont associées à ce programme lancé en partenariat avec la strat-up marocaine, Screen Dy. Y sont également associés les talents de l’écosystème entrepreneurial et universitaire national et international. La grande ambition de la Smart Up, une première dans le milieu bancaire et financier national, est de mettre en place un véritable système de production d’idées pour répondre aux besoins de développement du groupe.

Ces nouveaux processus de gestion et de réflexion s’appuient, d’une part, sur toutes les potentialités des équipes en interne et, d’autre part, sur des talents externes constitués de diverses start-up, développeurs, incubateurs, designers, ou autres, de manière à créer un vrai écosystème d’innovation autour du groupe.
Ce Hackaton de 48 heures nonstop est organisé pour la première fois en simultané dans 5 villes à l’international.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !