Dépêche
Accueil » Culture » Attijariwafa Bank entame sa rentrée artistique

Attijariwafa Bank entame sa rentrée artistique

Academie-des-arts

Le 24 octobre 2015, la reprise des inscriptions pour l’année  2015/2016 de l’Académie des arts a été lancée par le  groupe Attijariwafa Bank, en partenariat avec l’Académie  Régionale de l’Education et de la Formation du Grand  Casablanca. Ce programme d’éducation et de sensibilisation  à l’art, qui comprend trois ateliers (peinture, multimédia  et écriture), confirme l’engagement de cette institution  bancaire dans la promotion de l’art et de la culture dans  notre pays.

A travers ce cycle pédagogique engagé pour une  durée de 3 ans et placé sous le thème de la «Citoyenneté et  civisme», la Fondation Attijariwafa Bank fédère un groupe  permanent d’une centaine de jeunes sélectionnés dans les  collèges et lycées publics de Casablanca, en leur offrant  un lieu d’expérimentation unique, l’espace d’art Actua,  et une méthode de travail basée sur l’expérimentation et  l’interactivité dite méthodologie par objectifs.

En parallèle de cette reprise, sera inaugurée à l’espace d’art  Actua, l’exposition «Académie des Arts 2009- 2015. Sur les pas  des grands maîtres». Pour célébrer cinq années de labeur et  d’inventivité artistique de plusieurs centaines d’élèves qui se  sont succédé au programme, cette exposition rétrospective  réunit près d’une centaine d’oeuvres allant du début du  programme à la clôture de la première promotion 2010-2014.  L’exposition se poursuivra jusqu’au 20 décembre 2015 à  l’espace d’art Actua d’Attijariwafa Bank.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !