Attentats de Bruxelles : Abrini avoue être le 3ème homme de l'aéroport

suspect-attentat-bruxelle

Mohamed Abrini, soupçonné d'être le logisticien des attaques de Paris du 13 novembre et inculpé pour "assassinats terroristes" en Belgique, a avoué être le troisième homme des attentats du 22 mars à l'aéroport de Bruxelles, scellant les liens étroits entre les deux tueries.

un terme de 24 heures riches en rebondissements, le parquet fédéral belge a fait part des aveux de Mohamed : il est "l'homme au chapeau", le troisième suspect de l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem qui s'est enfui avant que ses deux complices ne lancent la double attaque-suicide.

"Il a été confronté aux résultats de diverses expertises et a reconnu sa présence lors des faits", a expliqué samedi le parquet en précisant que Mohamed Abrini avait jeté sa veste dans une poubelle, puis "revendu" son couvre-chef!

Le parquet avait auparavant fait part de son inculpation et de celle de deux individus arrêtés vendredi à Bruxelles pour "assassinats terroristes" et "participation aux activités d'un groupe terroriste" dans les dossiers de Paris et Bruxelles.

Selon une information du quotidien belge L'Echo --non confirmée par le parquet--, Mohamed Abrini aurait avoué aux enquêteurs et au juge d'instruction qui l'ont interrogé que les commandos du 22 mars voulaient en fait retourner frapper Paris mais qu'ils ont été pris de court par l'enquête et ont décidé précipitamment de commettre les attentats de Bruxelles (32 morts).

Abrini était l'un des principaux suspects recherchés par les polices d'Europe depuis les tueries du 13 novembre (130 morts).

Le Belgo-Marocain de 31 ans faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis par un juge français le 24 novembre. Il a été interpellé vendredi après-midi lors d'un raid éclair, en pleine rue, dans la commune bruxelloise d'Anderlecht.

© AFP

Articles similaires