Dépêche
Accueil » A la une » Attentats contre deux églises en Egypte : le Maroc condamne avec force

Attentats contre deux églises en Egypte : le Maroc condamne avec force

Le Maroc condamne avec force les attentats terroristes commis, dimanche matin, contre deux églises dans les villes de Tanta et d’Alexandrie en Egypte et ayant fait au moins 44 morts.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale indique que le Royaume du Maroc dénonce les atteintes aux lieux de culte, dont ceux chrétiens, et rejette vigoureusement toute atteinte à leur sainteté.

« En s’en prenant, une fois encore, à des Lieux de culte, le terrorisme abject dévoile, à nouveau, son visage atroce et criminel rejeté par toutes les religions célestes », ajoute le communiqué, notant que les auteurs de ces actes ignobles ne sont que des infidèles qui n’ont aucun lien avec la sainte religion islamique et ses principes tolérants.

Pour rappel, les deux attentats à la bombe ont été revendiqués par le groupe Etat islamique (EI).

L’attentat d’Alexandrie, a été commis par un kamikaze, qui a tenté de pénétrer dans l’église Saint-Marc où se trouvait le pape copte orthodoxe Tawadros II à l’occasion de la fête des Rameaux, selon le ministère de l’Intérieur.
L’Eglise copte a précisé que son chef n’avait pas été atteint dans cette attaque qui a fait au moins 11 morts et 35 blessés.
L’autre attaque a eu lieu à Tanta, vers 10H00 (08H00 GMT) contre une autre église de la ville de Tanta, au nord du Caire, faisant 25 morts et 78 blessés, selon un bilan du ministère de la Santé.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !