Dépêche
Accueil » A la une »  Attentats à Paris: musées fermés, compétitions sportives suspendues

 Attentats à Paris: musées fermés, compétitions sportives suspendues

paris ttentas
Les musées seront fermés toute la journée en région parisienne à la suite des attentats meurtriers (128 morts) vendredi soir dans la capitale française, et l’ensemble des compétitions sportives prévues ce week-end dans la région ont été annulées, ont annoncé les autorités. « Aujourd’hui, les établissements publics culturels accueillant du public en Ile-de-France seront fermés », a indiqué le ministère de la Culture dans un communiqué.

L’Opéra de Paris a annulé ses concerts de samedi et la grande salle de la Philharmonie restera fermée tout le week-end, ont annoncé ces établissements publics sur leur site. Le château de Versailles, ainsi que le musée du Louvre et d’autres musées parisiens avaient ouvert leurs portes en début de matinée avant de prendre leurs dispositions pour fermer. L’ensemble des compétitions sportives prévues samedi et dimanche dans la région parisienne ont été annulées.

Cette suspension ne concerne pour l’instant que les compétitions prévues en région parisienne, notamment un match de coupe d’Europe de rugby devant opposer le Racing 92 à l’équipe de Glasgow.

Le parc d’attractions Disneyland Paris, situé à l’est de Paris, est resté fermé samedi, en solidarité avec les victimes des attentats. « Compte tenu de la gravité des événements survenus en France, et par solidarité avec le gouvernement français et les victimes de ces odieuses attaques, Disneyland Paris a décidé de ne pas ouvrir le samedi 14 novembre », indique le parc d’attractions dans un message publié en ligne.

Après la déclaration de l’état d’urgence par les autorités, la maire de Paris Anne Hidalgo avait annoncé dans la nuit la fermeture des lieux publics de la capitale, notamment les musées et les équipements sportifs.

Les attentats ont fait 128 morts et 250 blessés vendredi soir, selon des sources judiciaires. Le premier a été perpétré sur le parvis du Stade de France, banlieue au nord de Paris, pendant un match amical de football France-Allemagne. Les autres ont eu lieu dans le centre de Paris, le plus meurtrier dans une salle de spectacle, le Bataclan, qui a fait au moins 82 morts.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !