Dépêche
Accueil » A la une » Attentat de Londres : trois morts et sept arrestations

Attentat de Londres : trois morts et sept arrestations

Une voiture de police devant Westminster à Londres – ©ph : DR

Le bilan de l’attaque perpétrée mercredi 22 mars près du Parlement de Londres a été revu à la baisse par la police britannique. Il est désormais question de trois morts, contre quatre annoncés précédemment. La police a compté parmi les victimes un policier de 48 ans, un homme d’une cinquantaine d’année et une femme d’une quarantaine d’années. Aussi sept personnes blessées gravement sont actuellement hospitalisées.
Par ailleurs, d’après le commandant de l’antiterrorisme à Scotland Yard Mark Rowley qui privilégie la piste islamiste, il a été procédé à sept arrestations en lien avec cet attentat le plus meurtrier ayant frappé le Royaume-Uni depuis douze ans.

« Nous avons procédé à sept arrestations à six adresses différentes à Birmingham, Londres et ailleurs dans le pays », a indiqué Mark Rowley jeudi lors d’une déclaration à la presse.

Un homme vêtu de noir et portant une barbe a lancé mercredi en début d’après-midi sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, face à Big Ben, tuant deux personnes et en blessant des dizaines d’autres. Il a ensuite poignardé à mort un policier en essayant de pénétrer dans le Parlement avant d’être abattu.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !