Dépêche
Accueil » A la une » Arabie-Saoudite : spectaculaire arrestation de princes, ministres et hommes d’affaires

Arabie-Saoudite : spectaculaire arrestation de princes, ministres et hommes d’affaires

Prince héritier, Mohamed Ben Salmane – ©ph:AFP

Un séisme politique de grande ampleur, secoue l’Arabie saoudite. Samedi soir, 4 novembre dernier, sur ordre du Prince héritier, Mohamed Ben Salmane, de nombreux princes et de ministres, parmi les plus influents du régime saoudien, ont été arrêtés. Parmi eux eux le richissime homme d’affaires, le prince Al Walid Ibn Talal, connu au Maroc pour être le cousin maternel du Prince Moulay Hicham, mais aussi pour ses nombreuses affaires, notamment dans le tourisme à Marrakech et à Casablanca
Selon l’agence britannique, Reuters, deux hommes d’affaires influents, ont été également arrêtés. Il s’agit notamment de Cheikh Salah Kamel et son confrère, Cheikh Houssein Al Amoudi.

Le premier avait investi dans le tourisme marocain et le second est connu pour avoir été le principal actionnaire de la raffinerie Samir dont l’activité à été arrêtée depuis août 2015. Les soudaines arrestations entent dans le cadre d’une commission d’enquête de lutte contre la corruption, mise en place par le Roi Salmane et dirigée par son fils, Mohamed Ben Salmane. D’aucuns estiment que cette chasse aux sorcières répond à l’ambition du Prince héritier d’asseoir son pouvoir politique et économique sur le pays.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !