Dépêche
Accueil » Dernière minute » Des aliments infectés par une bactérie derrière le décès d’une mère et sa fille à Ouarzazate

Des aliments infectés par une bactérie derrière le décès d’une mère et sa fille à Ouarzazate

© ph : DR

La consommation d’aliments infectés par la bactérie « Clostridium botulinum » qui produit des toxines dangereuses est la raison de l’intoxication mortelle qui a coûté, le 4 juin dernier à Ouarzazate, la vie à une maman de 30 ans et sa fille âgée de 6 ans. C’est ce qu’a révélé, le 14 juin, le ministère de la Santé après des analyses effectuées sur des échantillons d’aliments trouvés au domicile de la famille. Si le département n’a pas précisé la nature ou la marque du produit responsable de l’intoxication, il a tout de même indiqué que ce genre d’intoxications est principalement causé par les conserves alimentaires traditionnelles et familiales qui ne respectent pas les mesures sanitaires préventives et les conditions de traitement par chaleur.

Dans ce sens, le ministère et l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) recommandent surtout aux citoyens d’acheter les produits alimentaires dans les espaces agrées par les autorités compétentes et de veiller à la qualité des produits présentés à la vente.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !