Dépêche
Accueil » Dernière minute » Alia Hachimi, Le parcours d’une grande femme magistrat 

Alia Hachimi, Le parcours d’une grande femme magistrat 

Ce n’est ni un hasard ni une coïncidence que le parquet du plus grand tribunal de commerce de royaume, celui de Casablanca, soit présidé par une femme magistrat.

Une première dans les annales judiciaire certes, une nomination méritée et le couronnement d’une carrière distinguée. Il s’agit de Alia Hachimi, une compétence reconnue doublée d’une intégrité et probité dont les les milieux judiciaires en témoignent. Comme l’ont d’ailleurs relevé bon nombre d’avocats et de magistrats le jour de l’installation de Me Hachimi en 2015 au poste qu’elle occupe depuis à savoir procureur du Roi près le tribunal de commerce de Casablanca.

Tout ceux qui ont côtoyé Me Hachimi dès ses débuts dans la magistrature et jusqu’au jour d’aujourd’hui soulignent les qualités humaines et professionnelles exemplaires dont elle est dotée. Et surtout sa discrétion et sa  modestie. Sa mission, voire sa raison d’être est d’être au service du citoyen.

Nombreux sont les magistrats qui ont fait leur début à ses côtés et sous sa responsabilité. Ils reconnaissent aujourd’hui, en elle, un exemple de rigueur  professionnelle, un savoir faire inégalé et une maîtrise sans failles du droit commercial entre autres.

Mère de trois enfants et grand-mère de quatre petits enfants, à qui elle consacre le temps nécessaire pour veiller sur leur éducation, Me Alia Hachimi a été décorée du wissam de mérite et de plusieurs hommages rendus par les barreaux universités et associations de magistrats et milieux judiciaires durant plus de trois décennies de dévouement à sa profession. Elle restera un vrai  modèle de la femme marocaine qui a réussi à relever le défi. Celui de s’imposer au sein d’une profession où les femmes étaient minoritaires.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !