Dépêche
Accueil » A la une » Al Qods: réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU

Al Qods: réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU

Le Conseil de sécurité des Nations-Unies devra se réunir d’urgence vendredi pour discuter de la question d’Al Qods, suite à l’annonce du président Donald Trump de reconnaitre la Ville sainte comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade américaine, a annoncé jeudi le président du Conseil.

« Nous sommes en train de planifier (la réunion) pour demain matin », a déclaré à la presse l’ambassadeur du Japon à l’ONU, Koro Bessho, qui assure la présidence tournante du Conseil de sécurité pour le mois de décembre.

M. Bessho a précisé que la réunion sera publique mais limitée aux quinze membres du Conseil de sécurité.

Le Conseil devra ainsi être briefé sur la situation sur le terrain par l’envoyé des Nations-Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, via visioconférence, a fait savoir, de son côté, Farhan Haq, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU.

La réunion du Conseil de sécurité se tiendra à la demande de plusieurs pays membres de cette instance exécutive de l’organisation des Nations-Unies, notamment la France, le Royaume-Uni, le Sénégal et l’Egypte.

Mercredi, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, avait affirmé que la ville d’Al Qods est une question qui relève du « statut final », qui doit être résolue à travers des négociations directes, tout en réaffirmant qu’il n’y a pas d’alternative à la solution des deux Etats.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !