Dépêche
Accueil » A la une » Akhannouch: mise en place de plusieurs mesures pour garantir le coup d’envoi de la campagne agricole dans les meilleures conditions

Akhannouch: mise en place de plusieurs mesures pour garantir le coup d’envoi de la campagne agricole dans les meilleures conditions

lancement-campagne-agricole-doukkala

Le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime a mis en place plusieurs mesures visant à garantir le coup d’envoi, au niveau national, de la campagne agricole 2016-2017 dans les meilleures conditions, a affirmé, mercredi à Sidi Bennour, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime.

Parmi ces mesures, figure la mise à disposition d’environ 8,1 millions de quintaux de semences certifiées avec une enveloppe budgétaire de plus de 330 millions de dirhams et de 500.000 tonnes d’engrais, tout en assurant la stabilité des prix d’engrais phosphatés et la rationalisation de leur utilisation, a-t-il souligné lors de la cérémonie de lancement officiel de la campagne agricole 2016-2017.

L’extension de l’assurance agricole multirisque pour les céréales, les légumineuses et les cultures oléagineuses se poursuit, a indiqué le ministre, ajoutant dans ce registre que la superficie assurée dépasse 1 million et 50.000 hectares (ha).

Le ministère s’engage également à poursuivre la mise en œuvre du Programme national d’économie d’eau en irrigation (PNEEI) en équipant 50.000 ha de fermes agricoles d’un système d’irrigation localisée et en modernisant les réseaux d’irrigation d’une superficie de 120.000 ha, a fait savoir M. Akhannouch.

La cérémonie de lancement de la campagne agricole 2016-2017 a été ponctuée par une visite de terrain du ministre pour prendre connaissance de l’état d’avancement de plusieurs projets agricoles dans la région de Doukkala.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !