Dépêche
Accueil » A la une » Akhannouch : Le Maroc et l’UE œuvreront pour le renforcement de leur partenariat

Akhannouch : Le Maroc et l’UE œuvreront pour le renforcement de leur partenariat

Le Maroc et l’Union européenne (UE) œuvreront pour le renforcement de leur partenariat en vue de « construire des relations plus fructueuses et plus intenses à l’avenir », a affirmé, mercredi à Agadir, le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch. « Nous avons décidé d’augmenter la fréquence de nos rencontres et de voir le développement et le partenariat pour l’avenir », a déclaré M. Akhannouch à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le commissaire européen à l’Environnement, aux Affaires maritimes et à la Pêche, Karmenu Vella, en marge de la cérémonie d’ouverture du Salon international Halieutis.

Soulignant l’importance de cette rencontre, le ministre a indiqué avoir évoquée avec le haut responsable européen les engagements des deux parties. « Nous réalisons un grand programme de coopération. Nous avons un accord de pêche sur lequel nous travaillons et on regarde vers l’avenir », a-t-il en outre souligné ajoutant que ce travail « mérite d’être partagé par l’UE et par le Maroc ».

Selon le ministre, un tel travail « facilitera la compréhension des positions des uns et des autres pour qu’on puisse construire des relations plus fructueuses et plus intenses encore à l’avenir ». A l’issue de ces entretiens, le Commissaire européen a réaffirmé, pour sa part, la nécessite de renforcer la coopération entre l’UE et le Maroc « sur la base de la confiance et des intérêts mutuels ».

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !