Dépêche
Accueil » Agenda » Agenda culturel N°1112

Agenda culturel N°1112

Jusqu’au 6 avril 2015

Exposition
Anouchka d’Anna:  “Qui porte la culotte?” 
Qui-porte-culotteLas Chicas, à Tanger, accueille actuellement  l’exposition d’Anouchka  d’Anna: «Qui porte la culotte?».  Jusqu’au 6 avril, les dessous féminins  y sont à l’honneur. Ils sont ransformés  en objets détournés, tagués  et peints de la main de l’artiste. Ici  la culotte est transgenre et oeuvre  d’art. Subversion post moderne: le  féminin se déploie et se déplie pour  devenir lieu de questionnement,parole ludique. Anouchka d’Anna  vit et travaille entre Tanger et Paris.  Après des études de lettres et de  sémiologie à la Sorbonne Paris 4,  et à l’Ecole Nationale Supérieure  des Beaux Arts de Paris, elle publie  2 romans; «La vie en rose» et «Mes  amants», aux éditions le Cercle;  un essai aux éditions Cartouche:  «Unica Zurn, ou l’écriture du vertige »; et expose dans différentes  galeries.
[divide icon= »square » width= »short »]

Le 7 avril 2015

Forum
L’huile d’olive à l’honneur  à Meknès
forum-olive-maroc-hebdoL’Agro-pôle olivier ENA Meknes  organsiera la quatrième édition  du Forum international de l’huile  d’olive, le 7 avril 2015, à l’hôtel Zaki,  sous le thème “Compétitivité et  commercialisation de l’huile d’olive:  expériences méditerranéennes”. Cet  événement d’envergure internationalest une opportunité d’échange  d’expériences et de savoir-faire  dans le domaine de l’oléiculture,  et permet depuis sa création, de  faire le bilan global des différentes  expériences méditerranéennes  dans ce secteur. La quatrième  édition du Forum international de  l’huile d’olive verra la participation  d’experts et opérateurs de la  filière, aussi bien marocains que  méditerranéens, et décortiquera  les expériences tunisiennes, espagnols,  italiennes et marocaines  dans la commercialisation de l’huile  d’olive.
[divide icon= »square » width= »short »]

Les 7 et 8 avril 2015

Rencontre 
Lecture de poésies,  avec Claudio Pozzani
Claudio-PozzaniDans le cadre du Festival International  de Poésie de Marrakech, en  collaboration avec l’Institut CulturelItalien, le public de la ville aura  rendez-vous avec le poète Claudio  Pozzani pour des lectures de poésies  le 7 et le 8 avril 2015 à Marrakech.  Poète, romancier et artiste, Claudio  Pozzani est né à Gênes, en 1961. Ses  poésies ont été traduites et publiées  en plus de 10 langues et on les  trouve dans plusieurs anthologies et revues internationales de poésie  contemporaine. En 1995 il a créé le  Festival International de Poésie à  Gênes, considéré le plus important  événement de poésie en Italie,  et il a également organisé des  événements en France, Belgique,  Finlande, Japon, Allemagne. Depuis  2001 il dirige “La Stanza della Poesia”  de Palazzo Ducale, où, tous les  ans, ont lieu plus de 150 activités  culturelles.
[divide icon= »square » width= »short »]

Le vendredi 10 avril 2015

Musique
aita-oulad-ben-aguida
Aïta, avec Ouled Ben Aâguida  et Hafida Hassnaouia La Fondation ONA-Villa des Arts  de Rabat et Al Hambra Events  organisent une soirée Aïta, avec  l’Ensemble Ouled Ben Aâguida et  Hafida Hassnaouia, le vendredi  10 avril 2015, à 20h, à la Villa des  Arts de Rabat. L’art de l’Aïta est un  patrimoine populaire et historique  du Maroc qui a pris naissance  principalement dans les régions  des Doukkala, Abda, Chaouia et  le Haouz ainsi que dans les montagnes  du Nord et le Tafilalet.
[divide icon= »square » width= »short »]

Le 11 avril 2015

Théâtre
teatre-agenda“A mon âge, je me cache  encore pour fumer” Le 11 avril 2015, à 20h, la troupe  Kalimat donne rendez-vous aux  spectateurs de Casablanca, pour  une représentation de sa pièce «A  mon âge, je me cache encore pour  fumer» à la FOL (Fédération des  oeuvres laïques). Dans un hammam  à Alger, Tunis ou Casablanca, neuf  femmes, d’âges et de conditions  diverses, viennent se laver. A l’abri  de la violence de la ville, dans la  chaleur enveloppante de cet espace  protégé, les langues se délient,  dénudant corps …et les âmes.
[divide icon= »square » width= »short »]

10 et 11 avril 2015

Concert
safaa-hanaaSafaâ et Hanaâ  Le Mazazik d’Agadir propose aux  amateurs de la musique arabe  deux concerts des soeurs jumelles  Safaâ et Hanaâ, le 10 et le 11  avril 2015. Passionnées d’art et de  musique depuis l’âge de 6 ans, les  deux jumelles sont actuellement considérées comme un véritable  phénomène musical. En plus de la  peinture, Safaâ et Hanaâ prennent  des cours de stylisme, de solfège  et de chant en parallèle avec leurs  études. Elles ont su gagner plus de  notoriété au Maroc mais également  dans le Monde arabe. En effet, le  duo inséparable participe à l’émission  X-Factor, au Liban, et est classé  en tête de liste dans la catégorie  «groupe musical»

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !