Dépêche
Accueil » Agenda » Agenda culturel du 19 au 25 Février 2016

Agenda culturel du 19 au 25 Février 2016

LE 27 FÉVRIER 2016

VISITE

agenda-visite-Essaouira

A la découverte de l’ancien  quartier industriel d’Essaouira 

L’Institut français d’Essaouira organise  le samedi 27 février 2016, à la  médiathèque de l’établissement,  une visite guidée de l’ancien  quartier industriel d’Essaouira, à  proximité de la Joutia, pour observer  et étudier les traces de son  activité d’antan. L’objectif de cette  troisième visite est de découvrir le  quartier à l’extérieur de la médina,  qui s’étend de Bab Doukkala à la  Joutia. L’Institut donne rendezvous  chaque mois pour une visite  guidée de la ville dans le cadre du  programme «1 mois-1 thème». Il a  déjà organisé une visite guidée aux  cimetières juif et chrétien attenant  à Bab Doukkala

LES 16 ET 17 MARS 2016

RENCONTRE
Forum-Arts-Metiers-entreprisesForum des Arts et Métiersentreprises 
«L’éco-industrialisation: Nouveau  paradigme de la transition  énergétique» est le thème de la  16è édition du forum des arts et  métiers-entreprises, prévue les 16  et 17 mars 2016 à Meknès.  Selon l’Ecole Nationale Supérieure  des Arts et Métiers (ENSAM),  organisatrice de cet événement,  ce forum verra la participation de  quelques centaines d’entreprises  régionales, nationales et internationales  et abritera une plate-forme  riche en conférences et en partage  d’expériences. Cette rencontre réunira  une pléiade d’invités de haut  niveau et drainera environ 5.000  visiteurs (universitaires, ingénieurs,  élèves-ingénieurs, opérateurs des  milieux socioéconomiques et des  professions libérales).

DU 12 AU 19 MARS 2016

EVÉNEMENT
rally-maroc-classicRallye Maroc Classic 
La 23ème édition du Rallye Maroc  Classic, la Route du coeur, aura lieu  du 12 au 19 mars 2016 sous la présidence  d’honneur de SAR le Prince  Moulay Rachid. Cet événement  à caractère sportif et touristique,  réservé aux voitures de collection  et de prestige, verra la participation  de 40 équipages venus de 10  pays représentant le Maroc, la  Belgique, la France, la Suisse, la  Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la  Russie, l’Espagne, l’Allemagne et  l’Autriche.  La première étape de ce rallye de  2.200 km, prévue dimanche 13  mars, reliera Casablanca à Ifrane  en passant par El Khataouat, alors  que la deuxième étape, programmée  le lendemain, aura lieu à  Ifrane. La troisième étape, entre  Ifrane-Midelt-Erfoud, se déroulera  le 15 mars. La quatrième étape  reliera Erfoud à Ouarzazate en passant  par Tamtatouchte, alors que  la cinquième étape devra conduire  les participants de Ouarzazate à  Taghazout via Taroudant, le 17  mars. Le lendemain, 18 mars, les  équipages regagneront Marrakech  depuis Taghazout en passant par  Tafi ngoult

DU 21 AU 25 FÉVRIER 2016

SALON
maroc-gulfoodLe Maroc au Gulfood de Dubaï 
Dans le cadre de la mise en oeuvre  des stratégies «Plan Maroc Vert»  et «Plan Halieutis», notamment  dans leur volet de développement  des exportations agroalimentaires,  l’Établissement Autonome de  Contrôle et de Coordination des  Exportations (EACCE), sous l’égide  du ministère de l’Agriculture et  de la Pêche maritime, organise la  participation du Maroc au salon  Gulfood, du 21 au 25 février 2016  à Dubaï. Plus d’une quarantaine  d’entreprises marocaines feront la  promotion de l’offre marocaine du  secteur de l’agro-alimentaire. Le  salon Gulfood est parmi les salons  leaders du secteur de l’alimentation  et des boissons. Plus de 5.000  exposants représentant environ  120 pays, et plus de 84.000 visiteurs  en provenance de plusieurs pays.  D’une superfi cie de 384 m², le  pavillon marocain mettra en avant  la richesse de l’offre exportable  marocaine à travers l’exposition  d’une gamme diversifi ée de  produits agro-alimentaires (huile  d’olive, conserves d’olive, condiments,  conserves de poisson, couscous  et pâtes, épices et plantes  aromatiques, thé, sucre, confi serie  et chocolat, jus de fruits, fromage,  charcuterie, etc.)

LES 10 ET 11 MARS 2016

SALON
Marketing Kingdom Maroc
Les spécialistes en marketing de  Facebook, Twitter, Google, Yahoo!,  Coca-Cola, Shell et BBC feront des  présentations lors de L’événement  Marketing Kingdom Maroc, l’événement  majeur en marketing au  Maroc qui sera tenu le 10 et 11  mars 2016 à Savoy Le Grand Hôtel  à Marrakech. Pendant deux jours,  cette manifestation débutera avec  une présentation sur la stratégie de  marketing de Twitter par Benjamin  Ampen, directeur général chez  Twitter. Les professionnels marocains  et régionaux du marketing  présents lors de cet événement  seront en mesure d’assister à une  présentation par Rayan Karaky  de Google sur la façon dont la  technologie change le monde du  marketing, et une présentation  sur le marketing du contenu par  Hussein Freijeh de Yahoo!, Malena  Cutuli de Shell, et Heather Mitchell  de Unilever.  D’autres présentations sont également  programmées, notamment  sur la mesure des médias sociaux  par Muhammad Karim de BBC,  sur l’expérience client par Anja  Jakubowski de Coca-Cola, le marketing  mobile par Richard Harless de  Shazam et le marketing multicanal  par Timothy White de TEVA Pharmaceuticals

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !