Dépêche
Accueil » Dernière minute » Agadir s’intéresse aux enjeux de la régionalisation

Agadir s’intéresse aux enjeux de la régionalisation

Les enjeux de la régionalisation avancée sont au cœur d’un colloque qui a, ce 14 mars 2018, à Agadir. Des élus d’autorités locales, universitaires et chercheurs y  prennent part.

La conférence est l’occasion pour présenter l’encyclopédie “Cahiers de la régionalisation au Maroc”, une œuvre coordonnée par le journaliste et écrivain, Mohamed Abderrahmane Berrada. Ce dernier met en avant les particularités du chantier de la régionalisation avancée au Maroc en tant que modèle de développement ambitieux. Il retrace le développement économique et territorial qu’ont connu les 12 régions du Royaume ainsi qu’aux défis toujours présents.

En outre, il met en exergue le modèle marocain en tant que mécanisme de gestion de la chose locale. Il vise, ainsi, à réduire les disparités sociales, à lutter contre la pauvreté, etc.

Par ailleurs, l’événement s’articulera autour de plusieurs axes relatifs, dont la régionalisation avancée et au nouveau modèle de développement, à la gouvernance spatiale et territoriale, aux enjeux du développement socio-économique et du développement durable, etc.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !