Dépêche
Accueil » A la une » Agadir: des chercheurs se penchent sur la qualité dans l’éducation

Agadir: des chercheurs se penchent sur la qualité dans l’éducation

Des chercheurs, pédagogues et universitaires marocains et étrangers sont en conclave, depuis, le 14 mars 2018, à Agadir, pour débattre de la qualité dans l’éducation. L’objectif est d’encourager la collaboration entre les différents chercheurs et entités de recherche.

Les participants, issus de 9 pays (Etats-Unis, Royaume uni, Australie, France, Espagne, Algérie, Tunisie, Qatar et Maroc) ambitionnent de converger les avancées récentes sur l’état de l’art lié à cette thématique. Ces derniers visent, aussi, à développer les relations entre les différents acteurs dans le domaine en vue de discuter des moyens pour hisser le niveau et la qualité dans l’éducation et de la formation, a déclaré Omar Halli, président de l’Université Ibn Zohr.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Institut panafricain pour le développement, Roger Mandoun, a précisé que la qualité dans l’éducation est devenue un axe important dans les préoccupations des décideurs politiques et des instances internationales comme les Nations Unies.

 

 

 

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !