Agadir: des chercheurs se penchent sur la qualité dans l’éducation



Des chercheurs, pédagogues et universitaires marocains et étrangers sont en conclave, depuis, le 14 mars 2018, à Agadir, pour débattre de la qualité dans l’éducation. L’objectif est d’encourager la collaboration entre les différents chercheurs et entités de recherche.

Les participants, issus de 9 pays (Etats-Unis, Royaume uni, Australie, France, Espagne, Algérie, Tunisie, Qatar et Maroc) ambitionnent de converger les avancées récentes sur l’état de l’art lié à cette thématique. Ces derniers visent, aussi, à développer les relations entre les différents acteurs dans le domaine en vue de discuter des moyens pour hisser le niveau et la qualité dans l’éducation et de la formation, a déclaré Omar Halli, président de l'Université Ibn Zohr.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Institut panafricain pour le développement, Roger Mandoun, a précisé que la qualité dans l'éducation est devenue un axe important dans les préoccupations des décideurs politiques et des instances internationales comme les Nations Unies.

 

 

 

Laisser un commentaire