Dépêche
Accueil » Economie » Aéronautique : Stelia entame la construction de sa deuxième usine au Maroc

Aéronautique : Stelia entame la construction de sa deuxième usine au Maroc

el alamy stelia
Stelia Aerospace, filiale d’Airbus, entame la construction de sa deuxième usine au Maroc pour une envelopper de plus de 40 millions d’euros (près de 440 millions de DH). C’est à la zone industrielle  « Midparc » à la province de Nouaceur que le projet sera plantée sur un terrain de 15.000 m2. Pour le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, présent lors de la pose de cette 1ère pierre,  « c’est un investissement devra générer entre 400 et 500 emplois directs. L’usine sera spécialisée dans les  sous-ensembles complexes, destinés aux modèles A320 et A330. Ainsi, au lieu de  monter des petites pièces individuelles, il s’agira d’assembler des parties  entières d’avions, ce qui est une grande avancée pour l’industrie aéronautique  nationale. » Selon lui, cette initiative permettra d’attirer plus de sept autres entreprises pour  ainsi former un groupe industriel intégré dans le domaine de l’aéronautique.

Stelia qui va créer deux centres d’excellence, dont le premier  spécialisé dans la partie métallique et le second dédié au composite, va  s’approvisionner auprès des équipements locaux. « L’écosystème autour de Stelia  sera capable de monter des morceaux complets destinés à des avions de taille de  l’A320 ou l’A330. Ce qui est nouveau au Maroc », ajoute El alamy.

Le groupe Stelia Aerospace existe au Maroc depuis 1951, à travers Maroc  Aviation. Outre les activités d’assemblage de composants complexes, Stelia  permettra le développement d’un écosystème structurant  dédié à l’ingénierie  aéronautique

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !