Dépêche
Accueil » Culture » La 6ème édition du festival Tamesna est prévue pour très prochainement

La 6ème édition du festival Tamesna est prévue pour très prochainement

©ph:DR

La ville de Tamesna s’apprête à accueillir la 6ème édition du festival Tamesna, prévue du 13 au 18 mars 2018, sous le signe « Nouvel agenda urbain: Villes nouvelles et développement régional »,à l’initiative de l’Association du festival de Tamesna. Cette année, la manifestation musicale coïncide avec le 11ème anniversaire de l’inauguration de cette nouvelle ville par SM le Roi Mohammed VI.

Les habitants et touristes de la ville vont pouvoir participer aux activités sportives, culturelles, artistiques, de poésie et des débats, a fait savoir, lundi, 12 mars 2018, à Rabat, l’Association du festival de Tamesna, lors d’une conférence de presse tenue pour divulguer la date de cet événement.

« Cette manifestation culturelle vise à renforcer la dynamique que connaît la nouvelle ville », a indiqué le président du festival », Miloud El Hachimi. Selon lui, le volet culturel et artistique de l’évènement renforcera le rayonnement de la ville. Il a, aussi, relevé que ce dernier reflète l’identité de la cité en tant que nouveau projet urbain.

Ce festival annuel, qui vise la barre des 80.000 visiteurs, a occupé la place qui lui échoit sur la carte culturelle aux niveaux local, régional et national.

Outre les activités sportives et ateliers artistiques, le menu contient également des soirées de poésie et de zajal.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !