Dépêche
Accueil » A la une » La 5è Caravane emploi et métiers fait escale à Rabat

La 5è Caravane emploi et métiers fait escale à Rabat

caravane-job-rabat

La cinquième édition de la Caravane emploi et métiers, organisée par le groupe de recrutement « Amal job » sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a fait escale mercredi à Rabat.

La caravane emploi et métiers, qui a sillonné les villes d’Agadir, de Marrakech, Tanger et de Fès, sera marquée par des rencontres directes entre employeurs et candidats motivés au moment où des centaines de postes seront proposés par une vingtaine d’exposants dans les métiers de la banque, de l’offshoring, de l’hôtellerie et de l’automobile. Pendant deux jours, cette caravane adopte une démarche proactive qui permet d’aider les demandeurs de l’emploi à trouver un poste plus facilement, de dispenser des formations qui débouchent sur des emplois et d’organiser des séances de coaching, d’orientation et de conseil pour les visiteurs et porteurs de projets. Dans une déclaration à la MAP, le directeur général du groupe « Amal job », Hicham Lakhmiri a précisé que cette caravane a plusieurs objectifs, notamment l’embauche directe, le recrutement et l’aide aux jeunes porteurs de projets pour leur permettre de créer leurs entreprises et d’être informés sur leur mode de gestion et le statut de l’auto-entrepreneur.

Cet événement s’inscrit en droite ligne avec la volonté du Maroc d’intégrer les jeunes dans le marché du travail, d’accompagner le plan d’accélération industrielle, d’accorder l’importance à l’auto-emploi et d’encourager les initiatives des jeunes désirant créer des entreprises et d’explorer de nouvelles perspectives d’emploi.

Dans des déclarations à la MAP, plusieurs candidats à l’emploi ont relevé que cette caravane leur permet de communiquer directement avec les employeurs potentiels en quête de compétences, exprimant leur souhait de voir de pareilles initiatives se multiplier afin de trouver des solutions idoines à la problématique du chômage. La cinquième édition de la Caravane emploi et métiers doit s’achever, le 28 mai à la ville Casablanca, ultime étape d’une démarche proactive, aboutissement d’efforts louables visant à promouvoir l’emploi des jeunes.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !