Dépêche
Accueil » Economie » 2ème salon de la sous-traitance automobile

2ème salon de la sous-traitance automobile

2ème salon de la sous-traitance automobile : © Photo : Dr

2ème salon de la sous-traitance automobile : © Photo : Dr

La PME au coeur de la chaîne industrielle

[quote font= »1″]Emploi. Organisé par l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile, en  partenariat avec Tanger Free Zone, ce salon offre aux exposants un espace de 200 stands, dédiés à des  métiers de grande importance pour le développement de l’industrie automobile.[/quote]

Trois conventions de partenariat  dans le domaine de l’industrie  automobile ont été signées,  mercredi 22 avril 2015 à Tanger, en  marge de la 2ème édition du Salon  de la sous-traitance automobile.
Il s’agit d’une convention cadre  signée entre la délégation de  commerce et d’industrie de  Tanger, la chambre de commerce,  d’industrie et de services de Tanger  et l’Association marocaine pour  l’industrie et le commerce de  l’automobile, visant à mettre en  place un dispositif d’intégration  de la PME/TPE via des relations de  parrainage. Ce dispositif permettra  à vingt très petites entreprises de  bénéficier de l’encadrement et de  l’assistance de grandes entreprises  dans le domaine de l’automobile,  ce qui favorisera assurément la  dynamique d’intégration et de  partenariat introduite par le concept  d’écosystème.
Pour sa part, la deuxième  convention cadre de partenariat a  été signée entre l’Agence nationale  de promotion de l’emploi et des  compétences et TE Connectivity  Maroc, ayant pour objectif  d’accompagner cette startup,  spécialisée dans la distribution  de câblage automobile, dans sa  politique de recrutement auprès  de l’ANAPEC des candidats sur des  critères identifiables.

Éclosion d’alliances
Pour ce qui est du 3ème accord,  il a été signé entre l’ANAPEC et  Tanger Automotive City, et vise à accompagner la société dans sa  politique de recrutement auprès de  l’ANAPEC. Organisé par l’Association  Marocaine pour l’Industrie et le  Commerce de l’Automobile, en  partenariat avec Tanger Free Zone  et l’Association des Investisseurs de  la Zone Franche d’Exportation de  Tanger, ce salon offre aux exposants  un espace de 200 stands, dédiés à  des métiers de grande importance  pour le développement de l’industrie  automobile. Il s’agit des services  logistiques et emballages, les  fournitures industrielles, l’ingénierie  et formation, la maintenance  industrielle, les machines spéciales  et les outillages mécaniques de  précision.
Environ 40% des sous-traitants  présents au Salon sont nationaux,  alors que les 60% restants sont  des étrangers, venus notamment  d’Espagne, de France, d’Italie et de  Portugal, pour découvrir les clients  potentiels et le climat d’affaires au  Maroc.
Au programme de cette  manifestation de trois jours figure  également l’organisation de  conférences autour des thèmes de  la maintenance, l’électronique,  l’ingénierie et de financement  d’investissements automobiles, qui  seront une occasion d’échanges, de  partage d’expériences et d’éclosion  d’alliances entre les entreprises du  secteur.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !