Dépêche
GCAM
Accueil » Culture » Le 2ème Festival international de danse contemporaine « HARAKA », du 15 au 18 février à Tanger

Le 2ème Festival international de danse contemporaine « HARAKA », du 15 au 18 février à Tanger

La ville de Tanger accueille, du 15 au 18 février, la 2ème édition du Festival international de danse contemporaine « HARAKA », à l’initiative de l’association Haraka. Initié en partenariat avec le Centre américain de langue, le festival HARAKA ouvre avec la danse un champ d’expériences artistiques et humaines liant les artistes aux spectateurs et favorisant leur interaction, en proposant des cartes blanches, trois workshops de formation, des spectacles en salle, des performances in situ et une résidence artistique, indique un communiqué de l’association.

Cette manifestation, qui accueille des artistes venant de la Tunisie, l’Algérie, l’Espagne, la France et de l’Italie, prévoit également différentes formes de spectacles vivants, dont « Performance » de Lucie Paquet, « Kif Einek » de Amel Laouine, « Skett » de la compagnie Col’Jam et « Clin d’oeil » du collectif Amzil, précise le communiqué.

Selon la même source, le programme du festival favorise surtout la rencontre avec des artistes chorégraphiques locaux, nationaux et internationaux, aux démarches sensibles et aux projets innovants, singuliers et pertinents pour les salles de spectacles, l’espace public, et comme nouveauté dans cette édition, sur les toits de la ville. Troisième du genre au Maroc et premier dans la région de Tanger, le festival « HARAKA » ambitionne de s’inscrire de manière curieuse et remarquable dans le paysage de la danse contemporaine au Maroc tout en mettant en avant l’idée constitutive du projet artistique « Mon corps est mon Tanger en mouvement ».

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !