Dépêche
Accueil » A la une » La 2eme édition du Morocco Swim Trek du 29 novembre au 4 décembre prochain à la lagune de Dakhla

La 2eme édition du Morocco Swim Trek du 29 novembre au 4 décembre prochain à la lagune de Dakhla

La lagune de Dakhla accueille la 2ème édition du Morocco Swim Trek du 29 novembre au 4 décembre prochain, une épreuve de nage libre sur 30km qui enregistrera la participation d’une centaine d’athlètes, indique un communiqué des organisateurs.

Le nageur Said Saber va remettre son titre en jeu face à Alice Franco nageuse italienne, spécialiste des épreuves de nage en eau libre, plusieurs fois championne d’Europe et médaillée de bronze lors du 25 km aux Championnats du monde de natation 2011 à Shanghai.

Organisée par le Morocco Swim Trek avec le soutien de la Fédération Royale Marocaine de Natation, cette nouvelle édition est une compétition de natation en eau libre, en milieu naturel, sous la forme d’un trek.

Les 100 nageurs engagés prendront part à une course longue de 30 km répartie en 4 étapes. La première sera longue de 6,5 km, la deuxième de 8,5 km, la troisième de 10 km et la quatrième de 5 km, précise la même source.

L’enjeu de cette compétition se différencie des épreuves de natation en piscine par le fait que le succès ne consiste pas seulement dans la victoire face à un autre concurrent, mais à l’accomplissement d’un parcours et à un dépassement de soi.

Derrière l’aspect sportif, le Morocco Swim Trek se veut être un événement humanitaire, à travers l’association Oued Dahab. Cette dernière a pour objectif de promouvoir les loisirs culturels et sportifs, auprès des enfants de Dakhla.

La Fédération Royale Marocaine de Natation offrira ainsi aux enfants de l’association, une initiation de la natation en eau libre.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !