Dépêche
Accueil » A la une » Le 1er Festival international d’Ifrane s’achève sur un voyage au cœur du patrimoine musical marocain

Le 1er Festival international d’Ifrane s’achève sur un voyage au cœur du patrimoine musical marocain

festival-ifrane-najat-atabou

Le 1er Festival international d’Ifrane, initié sous le signe « Convergence », s’est achevé dimanche en nocturne sur un voyage au cœur du patrimoine musical marocain.

Les habitants et les visiteurs de la capitale écologique du Royaume ont été ainsi au rendez-vous avec un concert de musique haut en couleurs mettant côte à côte des figures emblématiques et des porteuses du flambeau de la musique marocaine.

Une palette d’artistes marocains, en l’occurrence, Houssa 46, Najat Aâtabou, Ikram Abdelaziz et Ahmed Chawki se sont succédé sur scène pour le plus grand bonheur du public qui a pu, le temps d’une soirée, apprécier la douceur d’une musique représentant les différentes régions du Royaume et puisant ses racines dans la richesse et la diversité de la culture marocaine.

Ces artistes ont su porter le flambeau et assurer une continuité joyeuse d’un héritage artistique voué à un avenir radieux. Ils sont les héritières d’un patrimoine marocain caractérisé par la richesse des expressions musicales et chorégraphiques.

Initiée par l’association Forum d’Ifrane pour la Culture et le développement en partenariat avec l’Association Fès-Saiss, ce festival, qui se veut un nouveau produit artistique d’Ifrane, a été agrémenté par diverses activités dont la manifestation gourmande des Arts culinaires qui a réuni les plus grands chefs cuisiniers marocains, notamment Chef Mouha, Meriem Tahiri et Chef Rachid.

Selon les organisateurs, cette manifestation artistique entend contribuer à la promotion et la valorisation du patrimoine culturel marocain, l’émergence de nouveaux talents et offrir au monde l’image du Maroc d’aujourd’hui, lieu de rencontres interculturelles où les dialogues tels des couleurs et des formes s’harmonisent et se répandent.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !