Dépêche
Accueil » A la une » 17 morts et 14 blessés dans une fusillade en Floride

17 morts et 14 blessés dans une fusillade en Floride

©ph:AFP

Le bilan de la fusillade survenue, mercredi, dans un lycée dans la ville de Parkland, en Floride (sud-est), s’est alourdi à 17 morts et 14 blessés, ont indiqué les autorités locales.

L’auteur de la fusillade, un ancien élève, âgé de 18 ans, a été arrêté environ une heure après l’événement, à un peu moins de deux kilomètres de l’école, a indiqué le shérif du comté de Broward, Scott Israel lors d’un point de presse.

Quatorze personnes ont été hospitalisées « avec des blessures de différents degrés de gravité », a fait savoir la même source.

Le suspect a ouvert le feu dans l’enceinte du lycée de Marjory Stoneman Douglas vers 14h00 heure locale alors que les étudiants s’apprêtaient à quitter l’école en fin journée.

Réagissant à cet incident tragique, le président Donald Trump a fait part, via Twitter, de ses prières et ses condoléances aux familles des victimes.

Les fusillades meurtrières sont un phénomène récurrent aux États-Unis. La ville de Pittsburgh en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis), a été le théâtre d’une fusillade, fin janvier, qui a fait cinq morts, dont le tireur.

Selon le site Gun Violence Archive (GVA), fondé en 2013 après la tuerie de Sandy Hook (Connecticut), 39.524 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés en 2017, dont 346 fusillades de masse (avec au moins quatre blessés ou morts en même temps et dans le même endroit).

Les Etats-Unis comptent environ un tiers des armes à feu dans le monde. Le nombre d’armes à feu en circulation est estimé à 300 millions pour 318 millions d’habitants, soit une moyenne d’une arme par habitant.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !