Dépêche
Accueil » A la une » 11e Meeting international Mohammed VI d’Athlétisme: Les marocains El Bakkali et Iguider en tête d’affiche

11e Meeting international Mohammed VI d’Athlétisme: Les marocains El Bakkali et Iguider en tête d’affiche

Soufiane El Bakkali – ©ph:DR

Les deux perles de l’athlétisme marocain Soufiane El Bakkali et Abdelati Iguider figurent en tête d’affiche du 11e Meeting international Mohammed VI d’Athlétisme, qui se déroulera le 13 juillet à Rabat, avec la participation de plusieurs champions du monde.

Sur le 3.000 m steeple, El Bakkali, étoile montante de l’athlétisme national et révélation des jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro, promet une belle performance au Meeting. Le jeune athlète de 21 ans, qui détient des records personnels sur sa distance de prédilection, a pris la 4-ème place à Rio de Janeiro (8mn 14sec 35/100) et a réussi à survoler à Rome le chrono de 8mn 05sec 17/100, qui n’ a été dépassé jusqu’alors que par le Kényan Conseslus Kipruto, champion olympique.

El Bakkali, qui occupe la première place du 3.000 m steeple au classement de la Ligue de Diamant après avoir terminé premier à deux reprises (Stockholm et Rabat), a été sacré vice-champion du monde en 2017 en offrant au Maroc une médaille d’argent grâce à la deuxième place qu’il a obtenu derrière son rival Kipruto.

Les yeux seront rivés également sur l’autre marocain Abdelati Iguider, vainqueur de la course du 3.000 m de la 10e édition du Meeting. Sacré champion du monde du 1.500 m chez les juniors en 2004 (en plein air) et chez les seniors en 2012 (en salle), il était le seul marocain à monter sur le podium des Mondiaux de Pékin en 2015. Il avait réalisé le même exploit lors des jeux olympiques de Londres 2012 en s’adjugeant le bronze.

Médaillé de bronze lors des Mondiaux en salle, en mars dernier, avec un temps de 3mn 58sec 43/100, Iguider est très déterminé à s’illustrer lors du Meeting de Rabat, qui est la seule étape de la Ligue de Diamant à se disputer dans un pays africain.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !