Dépêche
Accueil » A la une » Au moins 113 migrants portés disparus suite à un naufrage au large de la Libye

Au moins 113 migrants portés disparus suite à un naufrage au large de la Libye

© ph : DR

Au moins 113 migrants sont portés disparus suite au naufrage d’une embarcation, survenu dimanche au large de la Libye, a déclaré le porte-parole de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Italie, Flavio Di Giacomo.

Les opérations de secours des garde-côtes libyens et de pêcheurs ont permis de sauver la vie seulement à sept personnes, six hommes et une femmes, a précisé M. Di Giacomo, cité par des médias italiens.

Selon les témoignages des survivants, 120 personnes, dont 30 femmes et 9 enfants, se trouvaient à bord de l’embarcation.

Par ailleurs, environ 6.000 migrants ont été secourus vendredi et samedi en Méditerranée au cours d’une quarantaine d’opérations coordonnées depuis Rome par les garde-côtes italiens.

Environ 3.000 migrants secourus samedi ont été récupérés par des navires des garde-côtes, de la marine italienne, de l’agence européenne Frontex ainsi que de plusieurs ONG, indiquent les gardes-côtes dans un communiqué.

Vendredi, une vingtaine d’opérations de secours avaient permis de sauver 3.000 autres personnes se trouvant sur des canots pneumatiques et des embarcations de fortune en provenance de Libye et se dirigeant vers l’Italie.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !