Dépêche
Accueil » A la une » 11 personnes inculpées dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi

11 personnes inculpées dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi

Le procureur général saoudien a annoncé, jeudi, que 11 des 21 individus qui ont fait l’objet d’une enquête dans le cadre de l’affaire du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi dans le consulat de son pays à Istanbul, ont été officiellement inculpés.

Lors d’une conférence de presse tenue à Riyad, le procureur général saoudien a indiqué que l’interrogatoire avec les suspects a montré que le chef de l’équipe, qui avait été dépêchée à Istanbul pour ramener Jamal Khashoggi, aurait donné l’ordre de le tuer, ajoutant qu’il a été procédé à la constitution d’une équipe chargée de ramener le journaliste saoudien dans son pays conformément à l’ordre donné par le chef adjoint des services de renseignements saoudiens. Un ancien conseiller a aussi contribué à la préparation de l’opération de rapatriement de Jamal Khashoggi dans son pays, a-t-il poursuivi.

Selon le parquet, les accusés ont présenté un faux rapport à l’ancien chef adjoint des services de renseignements, ajoutant qu’une personne a remis le corps du journaliste après son démembrement à un collaborateur local tandis que cinq autres accusés ont sorti le corps démembré du consulat.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !